21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 11:21
21/12/13 - Mégawatts (Tour du monde 11/15)

Chez Mildiou…

Bouffy, Cliodna, Fraels, Lula, Mildiou, Talitati.

150 minutes de tension et de connexions.

Mégawatts - carte du Québec - de le compte rendu ! Chers JJDJSiens, JJDJSiennes, permettez moi pour commencer, de vous souhaiter une excellente année 2014, pleinement ludique.

 

But now, back to 2K13… pardon… revenons à 2013… Pour la suite de notre tour du monde de Mégawatts (Funkenschlag). Nous nous arrêtons sur la carte du Québec :-) (aaah le Québec, ses paysages, cette tranquillité, ses habitants, mon premier amour, ses expressions… hum… Je m'égare, je m'égare…)

 

Hum, "accroche ta tuque avec d'la broche", c'est parti !

 

J'ai toujours considéré cette carte comme difficile, car on peut vite se faire enfermer et donc se retrouver bloqué. Ce qui fut le cas, pour pas changer, de la quasi totalité des joueurs. On est resté bloqué en étape 1 pendant quelques tours, personne ne pouvant débloquer l'étape 2 (sauf deux joueurs mais qui ne le voulaient pas).


Il faut savoir qu'à six joueurs, on passe en étape 2 lorsqu'un joueur construit sa sixième ville. Et lors de ce blocage, voire même légèrement après nous avons eu droit à une très belle phrase de Laurent : "j'ai beau les compter, je n'en vois que 4" (désespéré).

 

Je me permets aussi de préciser que les joueurs ont des enjeux totalement différents pour ce tour du monde. Le mien étant de terminer deuxième ou troisième… La première place étant quasi impossible vu l'avance de Bouffy.

 

Je suis resté assez bien placé pendant toute la partie mais j'ai fait une belle erreur… J'ai laissé une très belle centrale à Ness. Du coup bin j'ai juste eu assez pour alimenter le nécessaire de villes pour gagner (14) mais deux joueurs en ont fait une de plus et j'ai fini troisième… C'est d'valeur.

 

Plus on joue, plus j'ai tendance à faire n'importe quoi par moment. Il faut dire aussi qu'il y a une belle ambiance, on déconne beaucoup. Mais c'est tellement bon ce jeu ! C'est ça ké ça !

21/12/13 - Mégawatts (Tour du monde 11/15)
      villes connectées villes alimentées  
   1 Bouffy (Vincent D) 15 15 32 +5
  2 Talitati (Vincent B) 15 15 5 +3
  3 Fraels (François) 14 14 30 +2
  4 Mildiou (Laurent) 12 12 12 +1
  5 Lula (Nicolas G) 12 12 2 +0
  6 Cliodna (Vanessa) 11 11 13 +0

 

m-tdm-b.jpgTour du monde Mégawatts : FranceEspagne et Portugal — Italie (*)AllemagneEurope Centrale — Russie (*)Chine — Corée (*)Japon États-UnisQuébec — Brésil — Royaume-Uni et Irlande — Europe du nord — Benelux.

(*) Pas de compte-rendu.

 

  Classement du tour du monde
  Étapes —>

01

FR

02

EP

03

IT

04

AL

05

EC

06

RU

07

CH

08

CO

09

JA

10

ÉU

11

QU

12

BR

13

UI

14

EN

15

BE

 
1  Bouffy 5 0 2 5 5 3 1 5 3 2 5 - - - - 36
2  Talitati 3 1 1 2 3 0 2 3 2 5 3 - - - - 25
3  Cliodna 0 2 5 3 0 2 3 1 0 3 0 - - - - 19
3  Fraels 1 0 0 0 0 5 5 0 5 0 2 - - - - 18
5  Lula 0 3 3 0 1 1 0 2 1 1 0 - - - - 12
6  Mildiou 2 5 0 1 2 0 0 0 0 0 1 - - - - 11

 

Prochaine étape : Le Brésil.

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Merci pour vos félicitations.<br /> <br /> Mildiou
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre site il y a quelques jours et j'en profite pour laisser un petit commentaire afin de féliciter votre travail.<br /> <br /> C'est un plaisir de vous lire et je me réjouis de pouvoir suivre vos prochaines aventures ludiques!<br /> <br /> A bientôt!<br /> Ludiquement,<br /> Romain<br /> <br /> P.S. Cet article m'a donné envie de réécouter les &quot;Cowboys Fringants&quot; du coup :-)
Répondre

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...