23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 23:52

Cap - Mégawatts

Tour du monde Mégawatts

Étape 4/15 : Allemagne

 

À la centrale Talitati…

Bouffy, Cliodna, Fraels, Mildiou, Lula, Talitati.

130 minutes de jeu en Allemagne.

 

 

obrMildiou

Quatrième étape de notre tour du monde. Seulement la quatrième étape alors que nous avons commencé le 8 juin 2012. On irait plus vite à faire un véritable tour du monde ! Trois joueurs sont pour l'instant en tête du classement. La carte de la soirée est l'Allemagne, un plateau sans particularité notable puisqu'il est un des deux d'origine dans les versions allemandes et anglaises (Funkenschlag / Power grid). Je n'y ai personnellement jamais joué.

 

obrFraels

20121123a.jpgLula bloqué dès le début.

 
Nous reprenons enfin notre tour du monde de Mégawatts, et je suis super motivé. Je dois faire des points pour remonter dans le classement… (Je suis dernier). Nous débutons avec la carte de l'Allemagne.
Et… Je commence premier… Je n'aime pas du tout cette place car je vais me retrouver avec une petite centrale… et évidemment je vais choisir un mauvais placement de départ et me faire enfermer tout de suite.
Cette partie est ma pire partie au niveau achat de centrale et placement. Par contre Bouffy fait une partie exemplaire et remporte facilement la victoire.

 

      villes connectées villes alimentées  
   1 Bouffy (Vincent D) 14 14 30 +5
  2 Cliodna (Vanessa)  11 11 10 +3
  3 Talitati (Vincent B) 11 11 7 +2
  4 Mildiou (Laurent) 9 9 2 +1
  5 Fraels (François) 8 8 13 +0
  6 Lula (Nicolas G) 7 7 24 +0

 

Cap - Mégawatts

Tour du monde Mégawatts

Étape 5/15 : Europe centrale

 

À la centrale Talitati…

Bouffy, Cliodna, Fraels, Mildiou, Lula, Talitati.

180 minutes de jeu en Europe centrale. 

 

 

obrFraels

 

20121123b.jpgSituation en fin de partie.

Nous enchaînons avec l'Europe de l'est. Carte qui a pour particularité que certaines régions interdisent l'utilisation du nucléaire comme ressource.
Je suis avant dernier dans l'ordre de départ, et là tout de suite ça va mieux. ^^
Pourquoi me direz vous ? Parce que je n'aime pas construire en premier, et donc j'essaie toujours d'avoir la possibilité de construire en dernier le premier tour, vous suivez ?
Je suis donc assez confiant en début de partie. Mais très vite je vais commencer à déchanter. Je n'ai pas de centrale intéressante et surtout pas assez de villes. J'arrive quand même à acheter une centrale qui porte ma capacité à 15 villes alimentables mais c'est la fin de partie, tout le monde peut alimenter 14 ou 15 villes. Et je n'arriverai pas à construire assez de villes, n'ayant plus d'électros.
Je termine également en dernière position, et donc n'ai fait aucun points malgré ma motivation… On peut dire que c'était une soirée "sans". Hum, il ne me reste plus qu'à gagner sur toutes les autres cartes… hum hum.

 

      villes connectées villes alimentées  
   1 Bouffy (Vincent D) 15 15 84 +5
  2 Talitati (Vincent B) 15 15 8 +3
  3 Mildiou (Laurent) 14 14 47 +2
  4 Lula (Nicolas G) 14 14 18 +1
  5 Cliodna (Vanessa)  14 14 10 +0
  6 Fraels (François) 14 14 0 +0

 

m-tdm-b.jpgTour du monde Mégawatts : FranceEspagne et Portugal — Italie (*) — Allemagne — Europe Centrale — Russie — Chine — Corée — Japon — États-Unis — Québec — Brésil — Royaume-Uni et Irlande — Europe du nord — Benelux.

(*) Pas de compte-rendu.

 

Changement : Deux nouvelles étapes ! Suite à la sortie d'un nouveau plateau double face lors du salon d'Essen 2012, on continuera le périple avnt d'avoir joué sur la carte du Benelux. On passera donc par la carte du Royaume-Uni et Irlande, suivi de l'Europe du nord pour finir au Benelux.

 

  Classement du tour du monde
  Étapes —>

01

FR

02

EP

03

IT

04

AL

05

EC

06

RU

07

CH

08

CO

09

JA

10

ÉU

11

QU

12

BR

13

UI

14

EN

15

BE

 
1 Bouffy 5 0 2 5 5 - - - - - - - - - - 17
2 Cliodna 0 2 5 3 0 - - - - - - - - - - 10
2 Mildiou 2 5 0 1 2 - - - - - - - - - - 10
2 Talitati 3 1 1 2 3 - - - - - - - - - - 10
5 Lula 0 3 3 0 1 - - - - - - - - - - 7
6 Fraels 1 0 0 0 0 - - - - - - - - - - 1

 

Prochaine étape : la Russie.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...