10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 15:34
10/05/13 - Mégawatts (Tour du monde 9/15)

Chez Mildiou…

Bouffy, Cliodna, Fraels, Lula, Mildiou, Talitati.

165 minutes de tension et de connexions.

Voici donc la neuvième étape de notre tour du monde de toutes les cartes de Mégawatts. Un double compte-rendu avec le point de vue du premier (Fraels) et du dernier (Mildiou).

 

 
 
 

Carte spéciale car elle a la particularité de permettre aux joueurs de faire deux réseaux séparés. Pour ce faire, il suffit de construire dans une des six villes présentes avec deux emplacements à 10 elektros, mais ces deux villes ne doivent pas être adjacentes.

 

Je commence la partie avec une centrale hybride (05). Et je ne vais pas pouvoir profiter de deux réseaux car les places vont toutes être occupées. Tant pis, je vais jouer "normalement", avec un seul réseau. Et essayer de rester le plus possible dans les derniers pour l'ordre du tour. Je ne gagnerai pas non plus les cartes spéciales qui arrivent (Theme Park et Supply Contract).

 

Ma place dans l'ordre du tour, et ma position sur la carte, me permettent de ne pas être distancé dans la connexion de villes. Je réussi à choper une autre centrale hybride (la 21). Les ressources sont chères mais étant dans les derniers, j'achète quasi en premier donc pas de soucis. Viens alors le dernier tour. Oui, le dernier car j'enclencherai la fin de partie.

 

J'ai eu énormément de chance. Le marché des centrales est moche, très moche. La plupart passent sur l'achat, sauf Talitati qui prend une petite centrale. Viens alors mon tour, je suis le dernier à pouvoir acheter, une magnifique centrale (la 32) arrive, elle permet d'alimenter six villes avec trois pétroles (ça tombe bien j'en avais stocké sur une hybride). En plus, l'étape 3 apparaît.

10/05/13 - Mégawatts (Tour du monde 9/15)

N'ayant pas fait de second réseau, je vais en profiter le dernier tour en construisant trois villes à 20 elektros sans coût de connexion (Saitama, Tōkyō et Yokohama). Donc 60 O_O. Et il ne me reste que deux villes pour terminer la partie ! J'ai assez, je les fais, et je termine donc. Le seul qui peut encore gagner est Bouffy, il arrive aussi à 14 villes mais au final j'ai plus d'elektros que lui.

Victoire qui s'est jouée sur la fin et où j'ai eu énormément de chance. Bref, VIVE le JAPON. :-)

 
 
 

Chaque étape de ce tour du monde voit ma position au classement général dégringoler depuis la première place que j'ai occupé. Enfin, maintenant, je ne dégringole plus, je m'enfonce dans le bas du tableau.

 

Pourtant, cette fois, je n'ai pas commis d'erreur comme lors de mes trois dernières parties par exemple. Non, ici, j'ai plutôt joué de malchance avec le marché des centrales. Observez d'ailleurs les trois illustrées ci-contre… ce sont celles avec lesquelles j'ai terminé la partie. Et ouais !

 

Voici un exemple de ce qui m'est arrivé à quatre reprises : j'ai des centrales beaucoup plus faibles que mes adversaires. Eux peuvent se contenter de ce qu'ils ont sans en acheter une. Je suis dernier dans l'ordre du tour et les quatre centrales du marché actuel sont aussi nulles que celles que je possède. Comme par exemple sur la photo qui suit. Évidemment,… tout le monde passe et je suis bien obligé de faire de même. Aucun intérêt pour moi de faire un achat de centrale dans des conditions pareilles.

 

Quatre phases d'achat de centrale ratées, c'est beaucoup. Lorsque j'ai eu l'occasion de m'en acheter une, j'ai laissé tomber à cause du prix mais surtout à cause de l'espoir de voir arriver une bonne centrale issue de la pioche pour remplacer celle que je venais de laisser partir. Après coup, c'est évidemment le genre de comportement que j'ai eu et que l'on pourrait considérer comme une erreur que j'ai répétée tout au long de la partie.

10/05/13 - Mégawatts (Tour du monde 9/15)

Pourtant, j'ai continué à ajouter des nouvelles connexions à mes deux réseaux. Même si je ne savais qu'en alimenter moins, je me laissais de la sorte la possibilité de revenir dans la course au cas où de meilleures centrales auraient pu rejoindre ma collection.

Voilà le récit de ma frustrante partie qui confirme ma dernière place au classement général.

Le Japon électrifié à la fin de la partie.

Le Japon électrifié à la fin de la partie.

      villes connectées villes alimentées  
   1 Fraels (François) 14 14 16 +5
  2 Bouffy (Vincent D) 14 14 0 +3
  3 Talitati (Vincent B) 11 11 176 +2
  4 Lula (Nicolas G) 13 11 76 +1
  5 Cliodna (Vanessa) 12 10 0 +0
  6 Mildiou (Laurent) 10 7 149 +0

 

m-tdm-b.jpgTour du monde Mégawatts : FranceEspagne et Portugal — Italie (*)AllemagneEurope Centrale — Russie (*)Chine — Corée (*)Japon — États-Unis — Québec — Brésil — Royaume-Uni et Irlande — Europe du nord — Benelux.

(*) Pas de compte-rendu.

 

  Classement du tour du monde
  Étapes —>

01

FR

02

EP

03

IT

04

AL

05

EC

06

RU

07

CH

08

CO

09

JA

10

ÉU

11

QU

12

BR

13

UI

14

EN

15

BE

 
1 Bouffy 5 0 2 5 5 3 1 5 3 - - - - - - 29
2 Talitati 3 1 1 2 3 0 2 3 2 - - - - - - 17
3 Cliodna 0 2 5 0 0 2 3 1 0 - - - - - - 16
3 Fraels 1 0 0 0 0 5 5 0 5 - - - - - - 16
5 Lula 0 3 3 0 1 1 0 2 1 - - - - - - 11
6 Mildiou 2 5 0 1 2 0 0 0 0 - - - - - - 10

 

Prochaine étape : Les États-Unis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...