10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 10:01
10/12/13 - Russian Railroads

Bo Mildiou…

Fraels, Lula, Mildiou, Talitati.

90 минут для укладки рельсов и рабочих.

Russian Railroads, de le résumé ...


Compte rendu un peu spécial car je me base non pas sur une mais sur deux parties jouées en l'espace de quelques jours. Nous avons à chaque fois été trois joueurs (dont un pas pareil).


Tout d'abord, qu'est-ce donc que ce jeu ? Il s'agit de placement d'ouvriers (non frustrant, pas comme Agricola quoi. Ici il y a presque toujours une solution). Également d'évolution de pistes (quatre au total) permettant de débloquer des bonus et de cumuler des points de victoire. Certaines choses sont très importantes à prendre en compte : la place de premier joueur, le recrutement d'ouvrier personnel (les roubles et deux meeples additionnels).


Ensuite, plusieurs stratégies sont possibles. Lors de la première partie, je me suis lancé à fond dans l'industrie et j'ai engrangé beaucoup de points par tour. J'ai eu de la chance de le faire tôt et de ne pas avoir été trop embêté sur les actions propre à l'industrie. Car ce n'est pas suffisant, j'ai presque été rattrapé par Laurent qui a scoré comme un malade sur le dernier tour. (Transsibérien.)

Fraels (François) 335
Mildiou (Laurent) 308
Lula (Nicolas G) 203
10/12/13 - Russian Railroads10/12/13 - Russian Railroads

Lors de la deuxième partie, j'ai tenté une approche différente. J'ai fait évoluer mes pistes de voies. Technique également intéressante, mais je me suis trop diversifié et n'ai pas eu assez de points, je termine deuxième.

 

Ce jeu offre de multiples possibilités de victoire ; offre des possibilités de combos (ou enchaînements si vous ne parlez pas le Magic) ; et est je trouve d'une grande richesse. Tout ça après seulement deux parties ??? Et oui, j'ai vraiment aimé ce jeu. Et j'en redemande.


Maintenant, il y a peut être un point négatif… Oui car si je trouve ce jeu parfait à trois joueurs, ce ne sera peut être pas mon avis à quatre. De plus, à force de jouer, on va commencer à faire du blocage et ça… ça risque de devenir frustrant. ^^

Mildiou (Laurent) 439
Fraels (François) 366
Talitati (Vincent B) 282

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...