9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 21:58

Je me dois de rétablir l'équilibre au sujet de la nouvelle plateforme d'édition. Après voir beaucoup pesté sur les changements, je commence à trouver celle-ci par si mauvaise que ça. C'était mieux avant, d'accord, mais tout n'est pas aussi catastrophique que je l'ai pensé lors de la découverte.

 

Qu'est-ce qui m’embêtais ?

 

• Les tableaux. Je peux continuer à faire des tableaux détaillés et colorés. Soit dans le code HTML, soit en utilisant des fonctions non documentées et non intuitives. En effet, il y a un menu contextuel sur chaque élément d'un tableau. Aucune trace de tout ceci dans la documentation.

 

• La réutilisation de ressources et l'absence des dossiers où les classer. Il est possible de créer des articles en brouillon dans lesquels inclure des images. En utilisant l'url de ces images, je peux les inclure dans les futurs articles à publier. Plus compliqué qu'avant, mais c'est possible.

 

• La composition de paragraphes avec des tableaux et des images. C'est en fait possible, en utilisant les moyens décrits dans les deux points précédents.

 

Avec un peu plus de patience et de documentation, j'aurais été moins critique lors de ma migration. Toutes les options riches que j'utilisais auparavant avec facilité ont été écartées des yeux, simplement pour ne pas effrayer les bloggeurs qui se contentent de trente mots et d'une image par article. En attendant, je suis sûr qu'ils ont perdu nombre d'utilisateur à cause de cette manière de présenter les choses.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mildiou - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...