14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 20:57
14/05/13 - Steam

Chez Méléfred…

Fraels, Hellrick, Lula, Mildiou.

150 minutes de transport de kûbes avec des enchères.

Cette fois, nous décidons de jouer avec le niveau des règles Standard. Des enchères pour l’ordre du tour, l’achat de capital à un seul moment et surtout pas de frais supplémentaires à payer lors du choix des tuiles Accroissement de cité (2$), Urbanisation (6$) et Locomotive (4+x$).

 

Personnellement, je trouve les règles Standard plus simples que le niveau Base. Un joueur a beaucoup plus de liberté en ce qui concerne les tuiles action puisqu’il suffit de miser plus que les autres au début du tour et choisir ce que l’on veut. On ne dépend pas de l’ordre fixé par le choix des tuiles actions attribuées le tour précédent.

14/05/13 - Steam

Sur huit tours, je pense me rappeler avoir été premier joueur à six reprises. J’ai donc pu enchaîner les sélections des tuiles Urbanisation, Croissance de cité et surtout Locomotive. Pour pouvoir assurer des bonnes enchères, je monte sur l’échelle des revenus grâce à des déplacements sur trois et quatre tronçons dès le deuxième et le troisième tour. Je monte jusqu’à 8 et je suis bénéficiaire lors de la phase des revenus et frais.

 

Situation au début du quatrième tour : j’ai absolument besoin de la tuile Urbanisation pour Venlo. Je vais remporter l’enchère et être premier joueur.

Sur le plateau, je suis en plein centre. Malgré la présence des voies de Lula à côté des miennes, je n’ai pas à craindre sa concurrence grâce à mon niveau de locomotive qui est toujours plus élevé de un voire deux niveaux. Je prolonge vers le sud et le nord et me connecte aux réseaux de Fraels et Hellrick pour profiter des cubes qu’ils n’utilisent pas.

 

En effet, la configuration des villes et de leurs couleurs m’est favorable et je peux transporter des marchandises sur cinq ou six tronçons à de nombreuses reprises sans qu’ils soient intéressants pour les autres. En fait, ils pourraient les transporter pour un ou deux points de voies, mais ils ont mieux à faire ailleurs.

 

Plus la partie avance, plus mon niveau de revenus baisse, puisque je continue à miser plus pour l’attribution de l’ordre du tour (sauf lors du dernier tour où je passe). J’emprunte 10$ à chaque fois, ce qui me fait tomber au niveau -1. Mais mon avance en points de victoire est telle que je ne m’inquiète pas de la pénalité que cela va me causer en fin de partie.

Fin de la partie.

Fin de la partie.

Rhur / Bas-Rhin

Mildiou

Fraels

Hellrick

Lula

Standard

(Laurent) (François) (Frédéric) (Nicolas G)
Livraisons 49 33 32 12
Revenus -2 0 0 3
Liaisons 10 13 12 7
TOTAL 57 46 44 22

Partager cet article

Repost 0
Published by Mildiou - dans Comptes-rendus Steam
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...