26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 08:49

On a commencé la soirée avec une partie d'Alhambra avec les enfants. Après qu'ils soient montés dormir, on a fait pour trois d'entre nous notre première partie de Cargo Noir et pour clôturer la soirée un petit jeu rapide avec deux parties de Korsar.

 

AlhambraAlhambra. Vanessa a dès le début monopolisé dans son palais la quasi-totalité des tuiles vertes qu'elle a évidemment rentabilisé lors des trois décomptes. Élisa et Nicolas ont tous les deux veillés à avoir un mur extérieur le plus long possible pour gagner un nombre de points équivalent à leurs longueurs lors des décomptes. Les trois autres dont moi avons fait un peu de tout, quelques points ont été partagés car il y a eu beaucoup d'égalités et nos murs extérieurs n'étaient pas suffisamment longs pour rattraper les points de retard. C'est très léger mais c'est sympa quand les enfants et les adultes font jeu égal.

 

1 Vanessa 88
2 Élisa 80
3 Nicolas 76
4 Vincent D 68
5 Laurent 67

 

Cargo-Noir.jpgCargo Noir. J'avais lu les règles et vu la vidéo sur Tric Trac, j'avais même pensé l'acheter et puis, non. On ne peut quand même pas tout avoir, hein ! Finalement, comme Vanessa et Vincent l'ont acheté, il est quand même là sur la table.

Notre premier achat à tous sera la carte Cargo pour avoir un bateau supplémentaire. Vincent et moi allons nous battre pendant trois tours pour Rotterdam où il y a trois alcools et un joker. Je vais finalement l'emporter mais pour un prix de neuf pièces. Après un coup pareil, je vais souvent aller sur Macao pour récupérer deux pièces par bateau. Je vais ensuite lutter avec Tony pour aussi récupérer de l'alcool. Tout cet alcool me permettra de ma payer la carte Milice (40 PV.)

Pendant ce temps Vanessa se constitue une belle collection de marchandises qui va lui donner la possibilité d'acheter la carte Banque (70 PV) et cela sera impossible à rattraper.

Petit jeu sympa, ça met une bonne ambiance autour de la table.

 

1 Vanessa 105
2 Vincent D 100
3 Laurent 95
4 François 90
5 Tony 75

 

KorsarKorsar. Fin de soirée, ils veulent jouer à Mégawatts (les fous !) et comme il est 23h30 est que demain je vais me lever tôt à cause des enfants, je propose de jouer à Korsar qu'ils ne connaissent pas. J'ai l'édition d'origine en allemand chez Nürnberger Spielkarten & Heildelberger Spielverlag, c'est très beau et le format des cartes est sympa à manipuler.

Pour la troisième fois cette soirée, c'est loin d'être le meilleur jeu du monde qui est devant nous, mais c'est quand même très agréable à jouer. Une seconde partie est même demandée à l'unanimité.

 

1 Vincent D 22   1 Vincent D 28
2 Laurent 18   2 Laurent 20
3 François 14   3 François 19
4 Tony 12   4 Tony 14
5 Vanessa 6   4 Vanessa 14

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...