3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 13:47

Hanabi & IkebanaHier soir, pour commencer une première partie pour moi d'Hanabi. Je ne suis pas du tout attiré par les jeux coopératifs, mais ici l'influence d'un meneur qui dirige le groupe et sait ce qu'il faut faire n'est presque pas possible. On essaie de se comprendre au mieux et on prend des risques pour tout le monde. Même s'il y a des petites expressions et gestes qu'on ne peut s'empêcher de faire, ce n'est pas si facile que je le pensais et on a juste fait 15 points, juste avant la limite d'un score honorable.

Pour continuer, deux parties de Cache tomates ! (si, si, Cache tomates !) Bon, il y avait un enfant avec nous, mais on s'est vite pris au jeu de crier le plus vite possible des mots comme "Cheval", "Potiron", "Tracteur",
DobbleCache tomate !et même "Confiturier" (on n'utilise pas ce mot assez souvent.)

Dans la même ambiance, une partie de Dobble avec le jeu du puits.


HamburgumLe gros morceau de la soirée sera Hamburgum, le jeu qui est aussi bon qu'il est moche (surtout la boîte.) J'ai eu du mal financièrement, et je n'ai pas réussi un installer un cycle efficace de rentrée d'argent. J'ai toujours été juste en argent et je faisais des achats de ressources de petites quantités, généralement trois ou quatre alors que les autres se gavaient en faisant des achats de six, voire huit. Je ne fais qu'une ou deux donations quand je vais sur l'action Kirche, ce qui n'est pas idéal, mais j'y vais quand même souvent. Vu ma situation financière, je ne possède que quatre bâtiments afin de ne pas me pénaliser pour les ultimes donations dans chaque paroisse (qui nécessitent 10 par bâtiment que l'on possède sur la carte), mais avec du recul, j'aurais plutôt du justement en construire beaucoup plus car finalement je n'ai clôturé qu'une seule église, la dernière. Les tuiles donations que j'ai choisies me donnent quand même de nombreux Points de Prestige : trois pour les bateaux (8 PP pour les deux premières et 6 PP pour la dernière) et surtout celles pour les donations elles-mêmes (9 PP chacunes.) Grosse envie d'y rejouer vite.

 

1 Christian 70
2 Laurent 68
3 Vincent B 61
4 Meredith 57

 

Dice TownOn termine avec Dice Town, histoire de réaliser quelques coups bas avant d'aller dormir. Pour protéger leur anonymat, je nommerais mes adversaires Stinky Coyotte et Calamity Mery mais je dois dire que j'ai été plutôt à l'abri de leur perfidie car ils se sont tirés dans les pattes à coup de Dames (Saloon) pour se voler les gros titres de propriétés engrangés préalablement. Moi, je suis resté peu menaçant et peu attractif ("Quoi ? Tu ne vas pas t'attaquer à moi ! Regarde, je n'ai que deux cartes ! Par contre Stinky Coyote, il en a plein lui.") et j'ai vers la fin pu profiter de la position d'honorable (hem, hem) Shérif. J'ai par exemple, soudoyé Calamity Mery pour la laisser braquer la banque (12 $) et juste après, grâce à une carte du General Store, je la braque à mon tour et lui prend la moitié du butin. Aaahh, it's good to be the king... heeuu... shérif. Ça me plait tellement, que je fais ce que je peux pour le rester vu que la partie touche à sa fin et lors du dernier tour, j'arrive même avec de la chance à subtiliser dans les mains de Calamity Mery la fameuse carte Cheval (8 PV) que j'ai cherché dans le General Store à plusieurs reprises. Lors de ce dernier tour, je braque aussi la banque une dernière fois alors que l'on avait tous un dix (mais, c'est qui le Shérif, hein ! C'est qui ?) Je finis la partie avec 16 $, une petite dizaine de pépite, une belle propriété et le plus beau cheval de la ville. Bon, ma respectabilité est quelque peu entachée et je crois que j'ai surtout gagné deux ennemis qui me le feront payer la prochaine fois. Mais bon, t'as vu mon avatar ? C'est pas un poussin non plus !


1 "Poor lonesome cowboy" 44
2 "Stinky Coyote" 36
3 "Calamity Mery" 29

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...