4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 13:55

Assyria• Petite soirée à deux joueurs avec Assyria comme premier jeu. Je place mes huttes dès le début de la partie dans le voisinage proche de mon adversaire et je construis une nouvelle ziggurat dès le premier tour entre les deux fleuves. Par après, je ne récolte plus de Points de Prestige grâce à mes huttes car je les place en priorité sur les fleuves pour gagner des chameaux, chameaux que j'investis dans l'agrandissement et la construction de ziggurats ce qui sera payant en PP plus tard. Lors de la deuxième période, il y a eu deux tours d'expansion à seulement deux, pas beaucoup de huttes et souvent sur les fleuves (toujours pour ma part.) Je ne prends donc pas la peine d'intriguer à Assur cette période vu le gain relativement faible de 2+2+3 et je m'y assure donc simplement la deuxième place pour 2 PP. Par contre, lors de la dernière période j'ai monopolisé les dignitaires en privant mon adversaire de gagner des chameaux en plaçant mes huttes de manière agressive et rentable pour moi, surtout que le gain en PP est de 4+4+3. Mes quatre ziggurats (dont trois complètes) creusent l'écart avec une dernière offrande à 3x contre seulement deux ziggurats et une offrande à 2x en face. À chaque fois, je trouve de plus en plus d'intérêt pour ce jeu qui m'avait laissé froid les premières parties.

 

1 Laurent 104
2 Fernand 81

 

La Havane• Et pour finir, une petite partie de La Havane. Beaucoup de bâtiments nécessitant des ouvriers sont accessibles, les cartes Architecte et Ouvrier sont donc beaucoup jouées dans les premiers tours et je n'arrive pas à empêcher la prise de la tuile à 7 PV pour cinq ouvriers. Ayant l'architecte en jeu, je me rabats sur deux autres bâtiments plus modestes. Des nouveaux bâtiments arrivent et ils nécessitent des cubes colorés et on place tous les deux la Mama mais je me servirais en deuxième. Je commence une période de recyclage avec la carte Restauration que je garde plusieurs tours et une fois ma victoire assurée (sur un ou deux tours selon les actions de mon adversaire), je place Sieste avec Mama, puis l' Architecte pour construire un bâtiment à 5 PV.

 

1 Laurent 26
2 Fernand 21

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...