2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 13:52

Soirée au club "Esprits joueurs" hier. Après avoir installé la table pour une partie de Tinners' Trail (tous les cubes avec les lancés de dés), on est finalement cinq et on change donc de jeu. Allez, hop ! Tous les cubes dans la boîte.

EVOÇa sera donc EVO que tout le monde découvre. Et moi, je découvre d'ailleurs qu'il manque quatre dinosaures noirs et quatre roses dans mon exemplaire. Le jeu n'est pas bien compliqué et la phase d'enchères constitue, pour ma part, la phase la plus intéressante du jeu. Avoir gagné un gêne sans payer de Points de Mutation est quelque chose qui aide vraiment et ça a du m'arriver trois ou quatre fois. Dans les derniers tours de jeu, j'arrive à maintenir sept dinosaures en vie grâce à mes quatre plaques de fourrures et à ma surprise, je suis dépassé d'un PM au score lorsque la météorite met fin à la partie.

 

1 Mélanie 36
2 Laurent 35
3 François 24
4 Frédéric 19
5 Sébastien 16

 
CaylusArrivée d'un sixième joueur intéressé par notre table (les kûbenboas) et on se divise en deux groupes : L'âge de pierre ou Caylus. Prétextant que Caylus est un jeu trop compliqué, les deux novices se réfugient sur la table de L'âge de pierre.

 

On est donc deux joueurs expérimentés autour de Caylus. La partie fût très serrée; les premières visites au château ont toujours été à mon avantage, ce qui m'a donné une légère avance que j'ai su préserver presque tout le temps. Grâce au contrôle du prévôt sur plusieurs tours, j'arrive à collecter les ressources nécessaires à la construction de la Cathédrale (25 PP), et cette avance de points de prestige m'a fait un peu relâcher ma vigilance. J'ai donc un peu délaissé la construction du château et cette avance s'est peu à peu réduite. Lors du dernier tour, je me rends compte que l'on finit la partie à égalité et c'est après coup que j'ai compris que j'ai fait un mauvais choix. J'ai deux faveurs attribuées pour le dernier décompte du château et je gagne le même nombre de PP quelques soient les lignes choisies, sauf que je ne réalise pas que je ne suis pas limité à construire une Résidence et que j'aurais pu construire n'importe quel bâtiment en pierre me donnant six points de prestige. Erreur que je ne commet jamais durant une partie, et que je rappelle volontiers au autres et je la fait au pire moment qui soit.
 

1 Frédéric 122
1 Laurent 122

 

On finit notre partie avant l'autre table, et on a le temps de faire une petite partie de Gosu avant de rentrer. On drafte Gosunotre main de départ, et j'ai une sélection de deux recruteurs verts et une paire de rouges sur les deux premiers niveaux. Je gagne la première manche avec deux points grâce au niveau III vert (Labdad.) Lors de la seconde manche, je pose une série de Méka Gobelins sur les trois niveaux dont Mind qui me permet de jouer un de mes jetons d'activation sur Kalim pour emprisonner un niveau II vert qui privera mon adversaire de jouer le niveau III que je le soupçonne d'avoir en main. Dans un ultime essai, il essaie de recruter des Gobelins Alpha mais les cinq cartes révélées n'en comprennent aucune. Il passe, je passe.
 

1 Laurent 3
2 Frédéric 0

Partager cet article

Repost 0
Published by Mildiou - dans Comptes-rendus EVO Caylus Gosu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...