5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 13:58

AmyitisAmyitis. J'avais lu quelque part que Grunt disait qu'à Amyitis, tout était question de tempo. Et bien, vous savez quoi ? Il a raison (mais qui en doutait, hein ?) Très vite dans la partie, je me suis mis dans une sale situation en attendant trop à chaque fois pour prendre les cartes Cour et je suis donc condamné à ne pas avoir de meilleure carte Caravane, l'accès au cartes Palais m'est impossible et seule la carte banque donnant deux talents m'est encore accessible mais j'ai tant de choses prioritaires à faire que je n'irais jamais la chercher.
Pour palier à ces manques, je vais chercher les points là où ils se trouvent; je vais irriguer souvent, et à part deux irrigations, elles ont toutes été posées par moi, et j'ai usé de la vente de ressources à Babylone pour gagner 6 Points de Prestige à chaque fois que c'était possible. Et pour ne pas me faire distancer, ma présence au temple de Marduk est indispensable pour grappiller 2 PP par tour.
La partie fut très intéressante, et le gagnant n'a planté que deux fois (tout en monopolisant les cartes Jardinier) alors que la dernière l'a fait onze fois. Je n'ai su le faire que trois fois, ratant ainsi les faveurs de fin de partie. Le gagnant a aussi réussi à prendre jusqu'à la dernière carte Palais. Avec ces trois manières fort différentes de jouer, Amyitis prouve encore qu'il est un jeu extrêmement ouvert. Vraiment très très bon.

 

1 Vincent D 77
2 Laurent 67
3 Vanessa 54

 

Un monde sans finUn monde sans fin. Et voici tout le contraire, impossible de planifier quoi que ce soit. Le jeu est très scripté, un véritable scénario, et une éventuelle stratégie est mise à néant par l'apparition d'une simple carte. J'aime quand un jeu génère de la frustration, mais il faut que cela soit une composante du jeu et que cette frustration pousse à explorer de nouvelles pistes de développement. Ici il n'en est rien, quand tu as des problèmes, et bien tu continues à avoir des problèmes.

 

1 Vanessa 38
2 Vincent D 36
3 Laurent 26

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...