21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 23:44

Aventuriers du rail EuropeLes aventuriers du rail Europe. Des objectifs de départ, seule Élisa va en garder deux. Personne n'a pioché de nouveaux en cours de partie. J'ai la chance d'avoir mon gros objectif à l'écart des trois autres joueurs, avec la liaison København-Erzurum, je suis à l'est de la carte et plutôt tranquille pendant que les autres se croisent à l'ouest.

Je vais tenter de réaliser le grand tunnel qui va de Stockholm à Petrograd en accumulant des cartes vertes en main, mais je suis un peu sous pression car je sais (parce qu'il en a trop dit) que mon père doit idéalement aussi la faire. Ce dont je ne m'attendais pas, c'est qu'Élisa tente cette liaison avant tout le monde. Lorsqu'elle a vu que vint-et-un points étaient accordés pour une ligne de huit voitures, elle a décidé de tenter le coup. Elle abat huit cartes rouges et malheureusement pour elle, dans les trois cartes de la pioche révélées se trouvent deux locomotives. Avec une, ça serait passé, mais deux c'est trop. Je vais pouvoir la tenter à mon tour et là, ça passe.

Elle va se consoler lors de son tour suivant en s'appropriant la ligne Budapest-Kyïv pour quinze points, ce qui la met devant Nicolas et Fernand sur la piste de score. Pour ce dernier, par contre, il n'y a pas d'autre solution que de placer une gare à Stockholm pour valider son objectif Brest-Petrograd.

Mon deuxième objectif est Palermo-Constantinople, ce qui me permet de tenter de n'avoir qu'une seule grande ligne sur le plateau. Comme je suis plutôt tranquille à l'est, je vais pouvoir choisir mes lignes avec quelques détours pour maximiser les points gagnés. Mes 45 voitures sont sur le plateau en un seul tenant.

Je comprend maintenant pourquoi ce jeu a un tel succès. Mon père et mes enfants y prennent vraiment du plaisir, et ça fait plaisir à voir, tout simplement.

 

  Laurent Fernand  Élisa  Nicolas
Piste 82 58 70 50
Objectifs (+) 29 33 26 28
Objectifs (-) 0 0 -10 0
Bonus 10 0 0 0
Gares 12 8 12 12
TOTAL 133 99 98 90

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...