18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 23:37

Sushi BarSushi Bar. Une petite envie de jouer de grand matin ? Et on n'a que très peu de temps ? Sushi Bar est parfait dans ce cas de figure.

 

Laurent 10
Élisa 7

 

Aventuriers du rail EuropeLes aventuriers du rail Europe. Il y a quelques semaines, ma fille Élisa trouve ce jeu sur mon iPad et demande pour apprendre à y jouer. Elle essaie sur la carte des États-Unis, accumule les parties et commence à gagner. Quelques jours plus tard, au club, quelqu'un propose d'y jouer sur la nouvelle carte de l'Asie et elle se joint à eux. Elle aime beaucoup les Aventuriers du rail. Encore quelques jours plus tard, c'est son anniversaire (7a) et devinez ce qu'elle a eu ?

 

C'est donc notre première partie en famille avec du vrai matériel et pas seulement un doigt qui glisse sur un écran.

Les quatre pions de la piste de scores ne sont jamais très éloignés les uns des autres car les points rentrent régulièrement chez tout le monde et sans gros écarts.

Élisa manque de peu la réalisation de son gros objectif Cádiz-Stockholm car il lui manque un tout petit bout entre Cádiz et Madrid. Elle n'avait pas vu qu'il lui manquait ce petit tronçon comme Nicolas est présent sur tout le reste de la péninsule ibérique.

Nicolas réussit de son côté son objectif  Lisboa-Danzic et manque le bonus de dix PVs pour la ligne la plus longue qui est remporté par mon père. Ce statut a changé plusieurs fois en cours de parties car leurs lignes forment une longue ligne ininterrompue.

Mon père qui a lui profité de la présence de plusieurs lignes grises pour la ligne Palermo-Moskva qu'il a su exploiter avec des cartes de la couleur de son choix en faisant quelques détours, certes, mais ces détours lui ont fait gagner plus de PVs.

Je remplis avec succès mon objectif Edinburgh-Athína, mais j'en loupe deux autres car la partie ne dure pas assez longtemps. J'ai plus de quinze cartes en main, mais il me manque toujours la dernière carte orange pour clôturer la ligne London-Wien.

 

  Fernand Nicolas Laurent  Élisa 
Piste 64 61 50 55
Objectifs (+) 36 33 35 19
Objectifs (-) 0 0 -18 -29
Bonus 10 0 0 0
Gares 12 12 12 12
TOTAL 122 106 79 57

 

Crôa!Crôa!  J'ai été le premier éliminé par Nicolas suite un superbe enchaînement de nénuphars et de moustiques, je n'ai rien vu venir. Les nénuphars permettent à une grenouille de rebondir et donc d'aller plus loin. Un moustique permet de continuer à jouer en déplaçant une autre grenouille.

Élisa résiste un peu plus longtemps, mais Nicolas sais utiliser à merveille les nénuphars et les moustiques pour traverser tout le plateau et tomber sur la reine d'Élisa.

 

1 Nicolas
2 Élisa
3 Laurent

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...