17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 22:30

Cap - AlhambraAlhambra. On clôture une partie entamée le 7 mai en début de soirée. Il restait à jouer le dernier tiers de la partie puisque nous avions stoppé après le deuxième décompte.

Pendant que Élisa et moi nous battons pour les tuiles mauves (celles qui rapportent le plus de points), Nicolas construit son palais avec la muraille extérieure comme objectif, il marque à chaque fois et de plus en plus de points grâce à ça. Il ne s'occupe malheureusement que de ça et il ne place pas assez de tuiles pour remporter sufissamment de décomptes de couleurs.

Voici la situation finale des trois palais. (Alors François, elle n'est pas belle ma nappe ?)

P1030277   P1030276   P1030278

Moi : Beaucoup de tuiles, et un mur que j'ai pu rassembler grâce aux deux tuiles de gauche sur la dernière ligne.

 

 

 

 

Élisa : Elle prend les couleurs dont elle a besoin mais sans se soucier de la constitution de sa muraille extérieure.

 

 

 

  Nicolas : Son but premier lorsqu'il achète une tuile est de poursuivre la constitution du mur le plus long possible avec un tour complet effectué avec la pose de sa dernière tuile palais.
  1er décompte 2e décompte 3e décompte  
  Palais Murs Palais Murs Palais Murs TOTAL
Laurent 5 7 26 9 69 18 134
Élisa 8 2 30 7 72 7 126
Nicolas 6 8 24 16 52 18 124

 

Cap - Âge de pierre bL'âge de pierre. Suite à sa découverte de l'extension dans laquelle Nicolas a abusé des bijoux, il rejoue cette partie dans la même voie pour arriver très vite seul en tête sur la piste du troc. Tous ses bijoux servent surtout à piocher deux cartes en une seule opération grâce à l'emplacement spécial sur le nouveau plateau. Mais, il ne se concentre que là-dessus, même s'il le fait au maximum en récoltant toutes les cartes avec des commerçantes, il n'y pas un autre domaine dans lequel il marque beaucoup de PVs.

Élisa est toujours réfractaire aux bijoux, mais elle a tenté ici quelque chose qu'elle ne fait jamais : plusieurs naissances. Elle s'est décidée car elle a un haut niveau d'agriculture qui lui permet de gagner de la nourriture après avoir nourri sa tribu. Elle a aussi récolté beaucoup de cartes avec des constructeurs de cabanes, notamment trois cartes en un seul tour tellement elle possédait de bois. Elle a onze constructeurs, mais seulement cinq cabanes construites. Elle aurait pu faire un score beaucoup plus élevé si elle en avait fait plus dans le domaine.

Moi, je fais un peu de tout, dont quelque chose que je ne fais jamais : les outils. Neuf outils à la fin de la partie, avec une tribu complète de dix membres et un niveau d'agriculture de 8.

 

  Laurent  Élisa  Nicolas
Points de victoire 98 93 67
Cartes Civilisations 49 36 9
Paysans 24 27 4
Fabricants d'outils 36 0 8
Constructeurs 6 55 8
Chamanes 60 0 5
Commerçantes 0 0 70
Matières premières 2 1 0
TOTAL 275 212 171

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...