22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 15:17

CaylusCaylus. Ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus joué, mais mon père me réclame une partie de Caylus. C'est un de mes jeux préférés, un modèle du genre "je pose mon ouvrier ici pour avoir des cubes que je transforme en des trucs qui font gagner des Points de Prestige."

Partie classique avec des bâtiments (un peu plus pour moi) et de la construction au château. Je progresse plus vite sur la quatrième ligne des faveurs (celle des bâtiments) et je vais accumuler d'énormes quantités de ressources que je vais transformer en bâtiments prestigieux.

Lors du décompte des murailles, je vais réaliser l'enchaînement Église-Résidence-Église que j'avais vu faire sur BrettSpielWelt :

- Avoir construit préalablement l'Église (3 PP + 1 Faveur).

- Remporter la faveur à la phase de construction pour remplacer l'Église par une Résidence.

- Utiliser une faveur du décompte d'une section du château pour construire à nouveau l'Église.

Beaucoup de bâtiments sur la route donc, dont cinq bâtiments de prestige quand même. Trois pour moi : Monument (14 PP + 2 faveurs), Cathédrale (25 PP), Université (14 PP + 1 faveur.) Et deux pour lui : Théâtre (14 PP + 1 faveur), Tisserand (12 PP.)

Voilà. C'était surtout une partie 'piqûre de rappel' pour mon père, et si je n'ai pas vraiment été inquiété sur l'issue de la partie, finir avec 121 PP, c'est quand même pas mal.

 

1 Laurent 170
2 Fernand 121

Partager cet article

Repost 0
Published by Mildiou - dans Comptes-rendus Caylus
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...