2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 16:01

Cap - Assyria

 

Chez Fernand

Fernand, Mildiou.

60 minutes de consommation de chameaux à la sauce ziggourat. 

obrMildiou

Après dix parties d'Assyria, il y avait quelque chose que je n'avais jamais accompli ni vu quelqu'un d'autre le faire : un puits. Je ne pensais pas que cela soit quelque chose de rentable. J'en ai fait deux lors de cette partie au deuxième règne, ce qui m'a donné dix points.

Parallèlement, je développe une stratégie qui délaisse totalement l'influence à Assur. Je n'y investis que le minimum pour remporter les points attribués au second lors des deux derniers règnes. Tout le reste de mes chameaux est investit dans la construction de ziggourats.

J'en ai eu trois complètements terminées, ce qui m'a donné de nombreux points à chaque décompte. J'ai évidemment dépensé des chameaux sur la piste des offrandes pour gagner neuf et douze points en atteignant la zone x3.

 

Mildiou (Laurent) 119
Fernand 81

 

Cap - Norenberc

 

Chez Fernand

Fernand, Mildiou.

50 minutes de spéculation et de lèche-vitrine. 

obrMildiou

Norenberc - Collecteur d'impôtsLa partie fût équilibrée dans l'ensemble. Les gains des blasons à l'issue des quatre manches furent normaux avec un de chaque guilde plus deux prestigieux de part et d'autre.

Je me fais légèrement distancer au niveau du décompte final dans les majorités des guildes mais c'est le fait d'avoir terminé très riche qui me sauve. Je termine la partie avec 50 thalers et cela me rapporte en tout dix points rien que pour ce fait, grâce notamment, à mon Collecteur d'impôts.

Ma richesse s'explique en partie par le fait que j'avais sept agents à jouer contre ses cinq. Cela m'a permis de finir les deux dernières manches à jouer seul pour revendre des marchandises très coûteuses et ne garder que le nécessaire pour être désigné favori dans ces guildes.

 

 

Mildiou

(Laurent)

Fernand 

Bonus des citadins 5 2
Majorité des artisans     
—Brasseurs 3 6
—Boulangers 6 3
—Cordonniers 3 6
Valeur des artisans de 30+ 0 0
Tous les types d'artisans 5 5
Joueur le plus riche 5 0
Collection de blasons  9 9
TOTAL  36 31

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...