1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 22:52

Cap - Amyitis

 

Chez Bouffy et Cliodna

Bouffy, Cliodna, Fraels, Mildiou.

120 minutes de jeu. 

obrMildiou

Voici un jeu subtil et fin sur lequel j'avais envie de revenir. Et les récentes discussions sur les forums de Tric Trac allant dans le même sens ont accentué cette envie.

Les deux premiers tours ont été calmes sur les jardins, tout le monde préférant se constituer une petite réserve de chameaux et de ressources. Pour ma part, je prends place avantageusement dans les deux premiers temples : Ishtar pour recevoir un chameau ou un talent et Marduk pour gagner des Points de Prestige. Personne ne veut irriguer.

Mais cela ne dure pas évidemment, les premières irrigations arrivent et les premiers candidats planteurs se manifestent. Il s'agit en fait de tous les joueurs, sauf moi. Je me fais balader sur le plateau de la caravane ; je n'ai jamais les bonnes ressources pour avancer. Et le fait que Vincent possède la carte caravanier de niveau 2 n'arrange pas du tout mon problème.

Je peux compenser mon retard en PPs grâce au temple de Marduk et à l'irrigation mais ce n'est pas suffisant. J'arrive à planter (seulement trois tuiles sur toute la partie) mais sans avoir véritablement le choix de la tuile qui me serait idéale. Je ne possède pas de carte Jardinier et je me contente de ce qui est à ma portée.

Face à François le planteur et à Vanessa et son gros palais, il n'y a que des solutions pour réduire l'écart, mais aucune pour les doubler. Je ne pourrais pas les dépasser puisque je ne sais pas planter au niveau 3. C'est moi qui déclenche la fin de partie une fois le constat établit. Une partie plus longue ne leur aurait été que plus profitable encore.

 

Fraels (François)

46
Cliodna (Vanessa) 44
Mildiou (Laurent) 42
Bouffy (Vincent D) 20

 

Cap---Fresco.jpg

Les portraits.

 

Chez Bouffy et Cliodna

Bouffy, Cliodna, Fraels, Mildiou.

120 minutes de jeu. 


obrMildiou

  PA1.jpg
  PB6.jpg

Une partie qui se présentait bien ; j'ai été leader à partir du deuxième tour jusqu'au dernier. Malgré cela, je n'ai pas été trop souvent pénalisé avec le choix de l'heure de réveil. Et puis, se lever tôt est parfois très intéressant avec le module d'extension des portraits. Certains permettent d'influer sur l'humeur de mes assistants et j'en ai eu un qui me donnait un point de plus à chaque fois que je bénéficiais de l'influence de l'évêque.

Je me rends à la cathédrale à chaque tour pour honorer une commande et parfois deux. Cela m'assure des revenus importants et je n'ai jamais eu à me priver à cause de l'argent, même si j'ai été complètement à sec après un de mes passages matinaux au marché des peintures. La réalisation d'un portrait rentable (+7 thalers) et mes tuiles remportées plus tôt me renflouent vite.

Je me fais doubler lors du dernier tour par Vanessa qui réalise deux grosses tuiles pour terminer. Les deux autres me dépassent aussi puisque je ne marque que quatre points lors de ma dernière visite à la cathédrale.

Je dois en effet me contenter de l'autel car je n'ai pas de peinture mauve (je n'en ai jamais eu de toute la partie). Je suis donc derrière tout le monde avant de compter les points attribués grâce à l'argent. Je peux me rajouter sept points, de quoi sauter par-dessus François et Vincent. Hop, Hop !

 

Cliodna (Vanessa)

66
Mildiou (Laurent) 61
Fraels (François) 59
Bouffy (Vincent D) 58

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...