1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 23:55

A Few Acres of SnowA Few Acres of Snow. [ Description du jeu ] La première chose que j'ai entreprise est de m'installer à Halifax et la seconde est le siège de Louisbourg. La défense française est plus forte que je ne l'aurais espéré avec des achats d'Infanteries régulières financés par des ventes massives de peaux. Je peux faire trainer le siège mais pas le remporter puisque je n'ai pas l'argent nécessaire pour mobiliser des nouvelles troupes. Toutes mes cartes générant des revenus sont impliquées dans le siège.

Contrairement à ce qui est prévu dans l'équilibre financier de ce jeu, dans cette partie les français sont beaucoup plus riches.

Parallèlement à ce siège je m'étends  sur Albany et Fort William Henry dans le but de m'approcher des localisations françaises pour les harceler avec des raids. J'intègre donc dans mon deck des cartes Natifs américains et Milice. Pour se protéger, il s'installe à Fort St. John afin de mettre la distance entre moi et ses localisations plus importantes de Trois Rivières et Montréal.

Une fois que la jonction est faite, je fortifie Albany et j'enchaîne une série d'embuscades et je parviens à éliminer trois Infanteries régulières. Ticonderoga est prise par un raid à la seconde tentative, je vais l'occuper dans un futur proche pour ensuite tenter capturer de la même manière Fort St. John, mais il a eu le temps de fortifier cette localisation.

Je me décide à continuer les captures pour terminer la partie à mon avantage. Après mon installation à Fort Beauséjour, je peux sans difficulté capturer Port Royal et Canso. Louisbourg est elle fortifiée et donc intouchable via les raids (*), et un siège serait très difficile à gagner.

Une autre jonction sera faite plus tard entre Fort Stanwix et Oswego. Je vais subir à mon tour un raid et me faire avoir à mon propre jeu et perdre Fort Stanwix. Ce village sera par la suite successivement colonisé par les français, capturé par les anglais, colonisé par les anglais. Une fois fait, je vais poursuivre mes raids et finalement capturer Oswego et Fort Frontenac.

 

(*) Petite précision : Louisbourg n'est jamais menacée par un raid puisque la ville est située sur une île, hors des moyens de communications empruntés par les unités capables de faire un raid. Merci McQueen de Tric Trac.

 

    Nation Localisations Captures TOTAL
1 Laurent   Angleterre   35 12 47
2 Fernand   France  30 2 32

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...