29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 22:49

KoggeKogge. Les deux premiers comptoirs construits en cours de partie se font un peu plus tard que ce qui arrive habituellement, vers le quatrième et cinquième tour. Je passe mon temps à amasser de nombreuses ressources dans les différents types, notamment avec deux raids effectués en deux tours.

C'est à ce moment que j'ai commis une erreur. Mes cales abondent de marchandises et il peut arriver dans la ville où je suis. Vous voyez ce qui peut arriver ? Moi, non. J'aurais dû miser plus haut pour jouer en premier et quitter la ville. Il défausse son jeton raid pour m'attaquer et je dois perdre une partie de mes réserves. C'est avec ces réserves que je comptais établir un comptoir par tour et finir la partie rapidement à mon avantage.

Je dois passer un long moment pour récupérer des marchandises et pendant ce temps, il fait ses derniers comptoirs. Et dans la ville de son quatrième comptoir se trouve également le Maître des Guildes. Il lui reste suffisamment de marchandises pour en échanger six identiques et gagner le tout premier jeton bonus de la partie.

Il est à noter que le tour suivant, la partie se serait terminée parce que le Maître des Guildes aurait conclu son second tour de plateau. Mais même dans ce cas, il l'aurait emporté grâce à son jeton bonus qui vaut 10 PVs et ses cubes de ressources restants étaient plus abondants et de qualité plus précieuse.

Je le dis à chaque fois mais… j'adore ce jeu. J'ai enfin commencé à travailler sur des cartes pour remplacer les petits marqueurs de route. Manipuler des cartes sera plus agréable et plus rapide…

 

  Fernand Laurent
Comptoirs 4 4
Bonus 1 0
TOTAL 5 4

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...