25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 09:00

Cap - Peloponnes

 

Chez Mildiou

Élisa, Fraels, Lula, Mildiou, Nicolas, Talitati.

60 minutes d'enchères et de catastrophes. 

obrMildiou

Je passe mon temps à conseiller et à faire de légers rappels de règles à ma fille Élisa (bientôt 8 ans) et à mon fils Nicolas (bientôt 10 ans) tout en discutant avec les deux autres joueurs qui attendent la partie suivante… et je fais neuf points ! Je préfère invoquer ces raisons pour justifier ce résultat médiocre plutôt que d'avouer que j'ai choisi mes tuiles n'importe comment, que je n'ai jamais eu plus de quatre céréales et que ma population à atteint son apogée avec le nombre 5.

 

    Cité Prestige Population Score
1 Talitati (Vincent B) Sparta 20 39 20
2 Élisa Arkadia 13 21 13
3 Nicolas H  Korinth 17 12 12
4 Mildiou (Laurent) Argos 24 9 9

 

Cap---Hawai.jpg

 

Chez Mildiou…

Fraels, Lula, Mildiou, Talitati.

130 minutes de gestion de pieds et de coquillages. 

 

Avatar Mildiou2Lula nous présente un de ses jeux en espérant très fort que celui-ci passe mieux que Saqqara. Et ça passe beaucoup mieux (ce qui n'était pas trop difficile à faire). Ici, on a des mécanismes qui nous plaisent : des ressources à gérer, des tuiles à s'approprier au bon moment et au meilleur prix, et des occasions de priver les adversaires d'une pièce importante pour eux. 

J'ai été le premier joueur pendant toute la partie, et ce n'est pas un signe de réussite. Si j'ai été celui qui joue le plus longtemps à chaque tour, c'est parce que je n'ai aucune chance d'atteindre les paliers pour les décomptes de fin de manches. Je n'ai participé qu'au premier (en étant troisième) et j'ai manqué tous les autres. J'aurais certainement dû passer beaucoup plus tôt pour obtenir une carapace de tortue de grande valeur.

Mon deuxième souci est le manque de pieds (la ressource pour se déplacer). J'ai tenté de compenser en ayant beaucoup de fruits, mais cela n'a pas suffit. Comme je dois dépenser mes fruits comme des pieds ou des coquillages, j'en ai quand même pas assez. (Tiens, je me rends compte que celui qui lit ça sans connaître le jeu doit faire une drôle de tête.)

J'ai surestimé les points générés par mes villages en fin de partie sensés rattraper mon retard, mais malgré mes trois villages validés, dont un spécialisé dans les fruits, malgré une danseuse et malgré la tuile du dieu Laka, cela n'a pas suffit. (Je suis conscient d'être encore incompréhensible pour les non-initiés.)

J'ai donc sous-estimé l'importance des cinq décomptes de fin de manches, et la prochaine partie va être fort différente en ce qui me concerne. (Oui Lula, je VEUX une autre partie.)

 

1 Lula (Nicolas G) 70
2 Fraels (François) 64
3 Mildiou (Laurent) 63
4 Talitati (Vincent B) 34

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...