27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 09:30

Cap - Lady Alice

 

Chez Meryhékiri

Kirisuto, Marilou, Merytima, Tim.

Deux fois 60 minutes de suspicions suspicieuses. 

obrKirisuto

obrMerytima.jpg

Baker Street, 27/01/1878, 17h30. Les quatre indices sont distribués. Tout le monde a une partie du mystère ! Nous nous lançons dans l'enquête chapeautée par le grand Sherlock Holmes himself.  Les premiers soupçons ne donnent rien, si ce n'est quatre indices éliminés. La partie avance quand soudain Marilou bluffe en misant sur le sextant. Tout le monde la suit sauf Kirisuto qui ne comprend pas comment avec si peu de soupçons un indice peut être choisi (il s'avérera plus tard qu'elle avait choisi le sextant par hasard et que Tim qui misait après elle possédait le dit sextant, d'où emballement des mises (sauf pour kirisuto)).

Petit à petit les indices tombent et les soupçons sont de plus en plus justes. La fin de partie ne tient plus à grand chose. Le dernier tour est un cas d'école en psychologie. Merytima qui seul connait le dernier indice mais n'a pas assez de points pour gagner tente LE méga coup de bluff en pariant un jeton sur son indice (Joseph Marlow), invitant d'autre joueur à y poser un de leur jeton pour savoir Lady-Alice.jpgcombien elle a misé, et cela fonctionne : Marilou, première à jouer après elle, place son jeton sur le même personnage, et retourne ainsi le jeton de Merytima. Et là, surprise : un zéro.

Tim pense donc que ce n'est pas Joseph Marlow et n'ayant aucun autre indice, il passe son tour. Kirisuto qui connait bien la perfidie de Merytima (et surtout se sachant dernier dans les points) flaire le coup de poker de son adversaire et lance, tel Zola, un j'accuse en s'emparant du carnet à spirales. Les quatre étuis à verdict sont de couleur verte indiquant que l'accusation est correcte, empochant par là même trois points de victoires supplémentaires. Mais cela ne lui suffit pas pour remporter la partie, Tim en fin détective a misé plus de points sur les indices et il remporte ainsi le respect de Sherlock Holmes.

À découvrir: Joseph Marlow, le Sextant, à 21h00, à la Tate Art Gallery.

 

 

Tim

Kirisuto

(Christian)

Marilou

Merytima

(Meredith)

Indice Sextant Tate Art G. 21h00 Jo Marlow
Personnage 0 0 0 0
Objet 4  0 2 2
Lieu 2 2 2 1
Heure 1 1 2 1
Accusation 0 3 0 0
TOTAL 7 6 6 5

 

Avatar KirisutoAvatar MerytimaBaker Street, 27/01/1878, 18h30. Début de partie plus lent, beaucoup d'indices tombent mais cela ne permet pas de déduire grand chose. Marilou retente un coup de bluff cette fois-ci plus pertinent, car compatible avec le carnet des soupçons, Kirisuto la suit (et pour cause, c'est lui qui dispose de l'indice personnage) et, très vite, les mises sur Tippu Tip sont complètes au grand soulagement de Kirisuto.

Les soupçons se suivent et les non dits jouent leurs rôles car les étuis rouges avec un carnet à spirales bien choisi sont plus parlant que des indices clairement éliminés. Seules restent à trouver l'heure et le lieu du vol. Et une fois de plus, le souffle de Merytima sur la nuque de Kirisuto le pousse à accuser à nouveau, et une fois de plus les quatre étuis à verdict sont verts mettant fin à la partie. Le décompte est largement en faveur de Kirisuto ayant deviné grâce au non dit l'objet et le lieu.

À découvrir : Tippu Tip, le chapeau, à 19h00, à St-Paul's Cathedral.

 

 

Kirisuto

(Christian)

Merytima

(Meredith)

Tim

Marilou

Indice Tippu Tip Chapeau St-Paul 19h00
Personnage 3 0 0 1
Objet 4 2 2 0
Lieu 0 2 2 0
Heure 1 2 0 2
Accusation 3 0 0 0
TOTAL 11 6 4 3

Partager cet article

Repost 0

commentaires

snoring causes 28/02/2014 08:48

When we hear about Baker Street, our first thoughts will be about the greatest detective ever known; Mr. Sherlock Holmes. I am a great fan of the stories and I am glad to find this post. You have well written it. Keep it up!

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...