22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 22:55

Cap - DMAM

[ Description du jeu ]

 

Chez Mildiou

Hellrick, Lula, Mildiou, SuperChaton.

70 minutes de suspicion, déductions et plantages de couteaux. 

 

obrMildiou

Je suis le Dragon Roi d'Armes, et je gagne s'il y a au moins huit jetons chaos dans la ville au début de mon tour. Mon style de jeu manquant de subtilité me vaut de me faire démasquer assez vite par Mélanie qui a eu quelques informations après avoir joué Mme Cake.

Disque-Monde Ankh-MorporkIl y a souvent eu sept jetons de chaos sur le plateau, parfois même huit, mais jamais au début de mon tour. C'est que j'ai même parfois été obligé de supprimer un agent de Nicolas lorsqu'il avait quatre quartiers sous son contrôle. Il jouait après moi, et si je ne faisais rien, il était supposé gagner. Et paf, un chaos de moins… et en plus, contrôler quatre quartiers n'était même pas son objectif.

C'est Nicolas qu'il emporte en tant que Seigneur Vétérini. C'est grâce au fait qu'il a brouillé les pistes en faisant croire, de part ses actions, qu'il aurait très bien pu être également Chrysoprase ou un des trois Seigneurs (Rouille, Selachii ou des Mots).

 

1 Lula (Nicolas G) Seigneur Vétérini
  Hellrick (Frédéric) Seigneur Rouille
  Mildiou (Laurent) Dragon Roi d'Armes
  SuperChaton (Mélanie) Chrysoprase

 

Cap - Vanuatu

[ Description du jeu ]

 

Sur l'île de Mildiou

Hellrick, Lula, Mildiou, SuperChaton.

150 minutes de bonheur, tout simplement. 

 

obrMildiou

Aaah, Vanuatu ! J'ai commencé la partie de la même manière que je l'ai terminée, en utilisant le personnage de l'Acheteur avec une action d'achat au deuxième et au dernier tour. Les deux fois pour acheter deux cubes de bœuf (cubes mauves) et gagner dix et douze Points de Prospérité. (La seconde fois en complétant un navire.)

En dépensant mon argent tout de suite, je me prive évidemment de pouvoir construire une cabane sur la première île mais l'action était de toute façon trop convoitée. Ce sera d'ailleurs le cas pour tout le reste de la partie, ils veulent tous construire des cabanes et ils veulent tous transporter des touristes sur les îles. Et toute cette attention portée sur ces deux cases d'actions, me permet de faire mes actions de mon côté sans trop de difficulté ; je pêche, je vends, je plonge pour ramener quelques trésors, je navigue et je passe premier joueur. Mais je ne le reste pas…

VanuatuFred couine beaucoup (le jeu est fait pour ça, le faire couiner), surtout pour l'action de transport de touristes qui lui échappe souvent. Mais il sait quand même continuer de gagner des PPs, grâce aux dessins et à l'achat. Il peine juste à trouver quelques vatus.

Donc, à part l'achat de marchandises et la vente de poissons, je fais aussi collection de trésors. Mais je me fais doubler plus d'une fois par Mélanie qui navigue avant moi et qui en récolte au final beaucoup que je le fais. Ce qu'il me manque, ce sont des cabanes pleines de touristes. Mais ces deux actions ont vraiment été trop souvent saturées de jetons d'actions et cela m'a dissuadé d'y aller aussi. J'aurais peut-être dû insister.

Excellente partie…

 

 

Hellrick

(Frédéric)

SuperChaton

(Mélanie)

Mildiou

(Laurent)

Lula

(Nicolas G)

Piste 30 21 37 11
Premier joueur 0 3 0 0
Vatus (3:1) 2 3 0 1
Trésors 2 22 10 0
Cabanes 22 6 6 34
TOTAL 56 55 53 46

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fraels 26/09/2012 10:55


"Fred couine beaucoup
(le jeu est fait pour ça, le faire couiner)"


J'adore 

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...