14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 11:15

TroyesTroyes. Religieux : MoineConfessionVerrier.

Militaire : ChevalerieMercenaireCapitaine.

Civil : MeunierAubergisteCompagnon.

Les événements dans cette partie ont été particulièrement gênants. Les deux premiers ont commencés fort avec la Guerre et attaque des Normands (2D noirs) et l'Hérésie (-2 Points d'Influence.) Je place un premier habitant chez le Meunier (2 deniers par habitant à l'Évêché ou le Palais des Comtes) et mon père le fait chez le Moine (1D blanc —> 3D jaunes.) Pour récupérer l'influence perdue avec l'Hérésie, je choisis de lutter contre les événements et lui de placer des cubes à la Cathédrale.

Les deux événements suivants ont été le Brigandage (1D noir) et la Guerre civile (-3 deniers). Les précédents sont toujours là et il faut tout subir. Je vais finir par éliminer la Guerre et attaque des Normands en même temps que je place des habitants chez le Moine, la Chevalerie (1 cube sur les événements par dé rouge dans le quartier) et le Mercenaire (3 deniers.) Mon père continue à construire la Cathédrale alors que je n'y ai pas encore placé le moindre cube.

Troisième couche d'événements : Escarmouches (1D noir) et Perturbation des travaux (-1 cube à la Cathédrale.) Le deuxième est évidemment très embêtant pour mon père qui a fait de la Cathédrale sa principale stratégie. Alors qu'il se concentre sur un ou deux événements, je ne place qu'un seul cube mais sur quatre cartes différentes dans l'optique d'utiliser le Capitaine (1PP par événement avec un cube) au tour suivant pour un maximum de Points de prospérité.

Mais… l'événement rouge suivant est… la Résistance. Et ça, c'est mal ! La Résistance va enlever le dernier cube posé sur chacun des événements : mes cubes. Adieu, le gavage de PP grâce au Capitaine. Vu le nombre de cubes adverses à la Cathédrale et la présence du Verrier (2PP par paire de cubes à la Cathédrale), je me vois perdre. Mais, curieusement, il ne va pas utiliser le Verrier. Il m'expliquera en fin de partie, qu'il a préféré remplir les conditions pour ses deux personnages et un des miens qu'il a deviné correctement.

Je vais donc placer des cubes sur trois événements et je réserve un dé rouge neutre de valeur 6 pour plus tard, sauf si mon père l'achète… et il ne l'achète pas. Je peux activer le Capitaine pour gagner 6PP. J'ai dû bien sûr retirer un de mes cubes placés sur la Confession (+2 aux dés d'un lot) pour atteindre deux activations avec le Capitaine.

Le nombre d'hommes de métier placés sur les cartes activité me donne quelques précieux PP d'avance.

 

  Laurent Fernand
Points de renommée 23 21
Événements non contrés 2 0
Hommes de métier 13 7
Cathédrale 0 0
Chrétien de Troyes 1 6
Urbain IV 1 6
Hugues de Payns 6 6
Le Florentin 6 1
TOTAL 52 47

Partager cet article

Repost 0
Published by Mildiou - dans Comptes-rendus Troyes
commenter cet article

commentaires

Christian 16/12/2011 07:52


Ouais, bonne idée, pour la deux centièmes


Allez, on essaiera avant !

Christian 15/12/2011 20:44


Joyeux centième contrendu

Mildiou 15/12/2011 20:54



Merci. Et j'aimerais bien que Meredith et toi soyez dans le prochain.



Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...