9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 22:31

Ascension.jpgAscension: Chronicle of the Godslayer. C'est un des premiers jeux que j'ai installé sur mon iPad et je dois en avoir fait presque deux-cents parties. François qui était à la recherche d'un bon jeu de deckbuilding a aimé sa version électronique et il a acheté la boîte de base.

C'est donc notre première partie "en vrai" de ce jeu et mon expérience n'a pas fait la différence. Tout le monde a vite compris le jeu et Nicolas, en vieux joueur de Magic: The Gathering, a mis en application le théorème "piochez, c'est gagné !" Et en plus, quelques cartes qui faisaient piocher et qu'il ne pouvait acquérir ont été bannies en éliminant des monstres.

Il y avait une majorité de monstres dans l'installation de départ, et une carte très intéressante Master Dartha (+3 cartes) qui coûte 7. Je n'achète que des Mystic (+2 énergie) pour l'acheter en premier mais Nicolas va plus vite que moi. Après ça, il n'y a que des monstres dans la réserve et je n'ai pas assez de puissance militaire pour m'en occuper.

Les constructs sont majoritairement chez Nicolas et Angélica réalise quelques gros coups sur des monstres en fin de partie qui lui font gagner beaucoup de PVs et qui font défausser quelques constructs.

 

  Nicolas G Angélica Laurent François
Honneur 23 31 16 19
Deck 42 29 41 30
TOTAL 65 60 57 49

Partager cet article

Repost 0
Published by Mildiou - dans Comptes-rendus Ascension
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...