21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 19:16

GosuGosu. Après avoir fini ses devoirs, Nicolas me propose de rejouer à Gosu. À deux reprises, il va me détruire un gobelin de niveau 1 dans une nouvelle couleur et perdre une carte après en avoir défaussé deux,… c'est dur. La première Grande Bataille arrive très tôt car je suis obligé de passer.

Profitant des bonus du perdant, j'arrive à lui emprisoner deux cartes et à en piocher quelques unes. Mais il va vite recommencer à détruire des cartes libres chez moi avec des gobleins rouges et avec Tsrk. Je suis obligé d'abandonner à nouveau par manque de cartes.

La denière ronde, je pose une série de Méchagobelins (les bleus), mais lui de son côté en a encore plus que moi. Même après lui avoir emprisonné deux de ses cartes de niveau 1 pour stopper sa progression dans les niveaux supérieurs, il a juste ce qu'il faut avec 11 points et moi 10.

 

1 Nicolas 3
2 Laurent 0

 

Dominion 0Dominion. Évidemment, Élisa aussi veut jouer une partie avec papa. Elle choisit de prendre uniquement la boîte de base, et dans cette boîte, il y a une de ses cartes préférées qui est sélectionnée : la Chambre du conseil. Elle a vite compris que si on a plein de cartes en main, le pouvoir d'achat augmente, et piocher quatre cartes est assez puissant comme effet. C'est grâce à ça que, lorsque je vais acheter ma première Province, elle en avait déjà deux à ce moment.

J'ai de mon côté choisi d'investir dans des Mines, des Laboratoires et des Caves, ce qui, sur le long terme, est plus intéressant.

 

  Base   : Bûcheron — Chambre du conseil — Cave — Douves — Festival — Laboratoire — Marché — Milice — Mine — Village.

Colonies ? NON

 

1 Laurent 37
2 Élisa 27

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mildiou - dans Comptes-rendus Gosu Dominion
commenter cet article

commentaires

fred 22/11/2011 15:43


Ca me donne envie d'essayer Abondance car je n'ai pas encore jouer avec ces cartes, d'autant que tu vas surement acheter bientot Hinterlands ;-)

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...