20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 16:14

JaipurJaipur. Après ma partie d'hier avec ma fille, c'est mon fils qui me demande une partie de Jaipur de grand matin. Les prises de points sont serrées et il clôture la seconde manche avec un coup d'éclat. Il sait très bien que j'ai deux cartes Pierres précieuses en main et il reste trois jetons sur la table, deux autres ressources sont épuisées et il reste notamment deux jetons Épices à prendre. C'est à lui de jouer et ensuite je suis sensé prendre mes dix points et je gagne… sauf que pour m'empêcher de poser mon lot de deux cartes, il fait un échange en mettant une carte Pierres précieuses sur le marché, il tente un coup de bluff en exploitant ma cupidité. Dans l'optique de gagner plus de points, j'utilise donc mon tour de jeu pour prendre cette carte, mais… c'était un piège. En faisant ça, il a récupéré une carte Épices et il en pose deux à son tour pour prendre les deux derniers jetons correspondant et finir la partie avant moi. Et je termine avec trois précieuses cartes en main, mais inutiles. Bravo.

 

  Nicolas Laurent
Manche 1 78 63
Manche 2 69 68
  2 0

 

JagdfieberJagdfieber. Les deuxième et troisième jours de chasse m'ont été assez fructueux, notamment la deuxième manche après que les trois autres ont joué leur carte Saisons des amours en même temps. J'ai mon chasseur qui peut dégommer du loup à vue sans risquer de se faire piéger. Évidemment, je finis avec plus de cartes en main que les autres et donc plus de points négatifs, mais le nombre de loups gagnés m'assure un gros score.

Le dernier jour de chasse doit absolument être mauvais pour moi si les autres veulent gagner. Et Élisa va tout faire pour m'embêter en devinant à chaque fois ce que je devais jouer. Elle fait ce que j'ai fait juste avant, elle tue des loups sans discontinuer, mange des lapins à l'occasion et elle arrive même à placer son chasseur sous sa cabane et donc éviter la pénalité de quatre points. Une manche parfaite pour elle avec 37 points !

 

  Élisa Laurent Adrien Fernand
Jour 1 15 17 19 17
Jour 2 9 25 15 7
Jour 3 19 21 14 10
Jour 4 37 5 1 5
TOTAL 80 68 49 39

 

Glen MoreGlen More. Malgré sa précédente partie il y a deux semaines, Nicolas va s'embrouiller avec le placement de son meeple pour sélectionner les tuiles. Il faut se placer à la fin de la file pour être le premier à jouer et si on est premier dans la file, on joue après que les autres aient passé notre position. Il va être dans la confusion pendant la première moitié de la partie.

De mon côté, je ne laisse plus le monopole du whisky à mon père qui se gave de PV à chaque fois avec cette stratégie. J'ai un nombre de chefs suffisant pour que j'aie la possibilité de poser ce que je veux où je veux. Mes deux plus belles prises ont été Iona Abbey (2PV par tuile jaune) et Loch Morar (2PV par tuile verte.) J'ai essayé de jouer le plus loins possible dans la file pour espérer prendre Loch Oich (activation de tout le domaine), mais celle-ci est la dernière de la pile 3 et personne ne saura donc la prendre. Un Pont (1 Pierre + 1 Bois —> 7PV) et deux Tavernes (3PV et 4 PV) me donnent en fin de partie les points qu'il faut pour gagner. Ce qui ne m'arrive pas souvent à ce jeu.

 

  Laurent Fernand
Nicolas
Points de victoire 28 20
11
Whisky / Chefs / Lieux
   
—Première manche 2/2/0 1/1/0
0/0/0
—Deuxième manche 3/2/2
3/1/0
0/0/2
—Troisième manche 2/0/0
5/3/0
0/1/0
Iona Abbey, Loch Morar, Duart Castle 16
0
12
Pièces 4
9
8
Nombre de tuiles -6
-3
0
TOTAL 55
40
34

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...