30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 18:07

JagdfieberJagdfieber. On joue avec Adrien, mon neveu de 5 ans et demi, à qui ce jeu plaît beaucoup. Il fait des choix de cartes imprévisibles qui nous laissent impuissants et c'est plutôt payant pour lui quand on regarde les scores. C'est le jeu qui veut ça aussi, c'est pas un Wallace non plus. Son but est d'amuser, et il amuse.

 

  Adrien Fernand Laurent  Élisa 
Jour 1 14 9 2 7
Jour 2 18 10 11 5
Jour 3 16 9 12 9
Jour 4 14 11 7 2
TOTAL 62 39 32 23

 

Glen MoreGlen More. C'est la toute première partie de Nicolas (8a ½) qui comprend sans soucis la mécanique du jeu, et avec quelques conseils sur les bonnes choses à faire, il s'en est tiré plutôt bien.

Mon père se spécialise dans le whisky, Nicolas rentabilise au mieux son Boucher (bœufs) et moi, j'essaie de faire tourner mon Marché annuel avec moins de succès. Je possède aussi trois Villages en espérant acquérir Duart Castle (3PV / Village) mais mon père saute dessus dès l'apparition de la tuile.

Nicolas arrive a faire tourner la machine à PV en gardant un nombre de tuiles comparativement plus bas que nous et même s'il est à cours de pièces, je lui explique qu'il y a moyen de s'en sortir sans argent et effectivement, il y arrive. Mon père ne collecte presque pas de jetons de PV, mais les trois décomptes lui sont évidemment favorables dans le domaine du Whisky alors que de mon côté ce sont surtouts les Chefs qui me donnent mes points.

Le jeu a plu à  Nicolas, il m'a d'ailleurs dit avant de s'endormir qu'il aimerait y rejouer.

 

  Fernand Nicolas Laurent
Points de victoire 5 22 17
Whisky / Chefs / Lieux      
—Première manche 5/0/0 1/1/2 0/2/1
—Deuxième manche 8/0/0 1/0/2 0/3/1
—Troisième manche 8/3/0 0/0/2 0/8/1
Iona Abbey, Loch Morar, Duart Castle 12 4 8
Pièces 13 2 0
Nombre de tuiles -6 0 -6
TOTAL 48 37 35

 

TournayTournay. Mon père va déclencher les événements à chaque fois qu'il pioche, on va se retrouver a sec très rapidement à cause des événements, et il mettra beaucoup de temps à retrouver une stabilité financière en étant obligé très souvent d'utiliser l'action Gagner des deniers en couchant ses habitants.

Sur une même ligne, j'ai un Percepteur II (Activation d'un bâtiment civil —> 2 deniers), un Marché I (5 deniers) amélioré plus tard par le Marché II (6 deniers) tout ça accompagné d'une Grange I (Pioche dans le civil II.) Je gagne donc régulièrement assez d'argent pour poser ce que je veux et subir certains événements.

Tout en me contentant de piocher dans les piles qui ont déjà leurs Crieurs publics révélés, j'essaie de faire au plus vite pour compléter mon quartier. Je commence par garder le Pont des trous qui offre un différentiel de 6 Points de Prestige sans que le nombre des habitants de départ change, suivra la Tour des Six qui valorisera pour 2 PP chacun mes trois personnages contre deux en face. Le dernier posé à la toute fin du jeu est La Madeleine qui me donne également 2 PP par bâtiment prestigieux.

 

1 Laurent 36
2 Fernand 27

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...