7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 23:37

AgricolaAgricola Deck E - Draft - Échange 3-1. Pendant que les autres jouent à Agricola, c'est comme si je jouais à autre chose : Agricola, le jeu de cartes. Après avoir posé les savoir-faire Précepteur et surtout le Mécène, je vais les enchaîner. Le Précepteur donne un Point de Victoire pour chaque savoir-faire joué après lui et le Mécène fait gagner deux PNs lorsqu'on en joue un nouveau et qui sont utilisables pour payer celui qui est en train d'être joué.

À côté de ça, à part avoir agrandi ma maison et ma famille, je ne fais rien d'autre. Mes PNs sont trouvés grâce à l'utilisation répétée du Danseur qui m'en donne quatre quelque soit le nombre de jetons présents sur la case Spectacle. Pour moi la danse, c'est mon gagne-pain. La case Spectacle sera encore plus intéressante après avoir posé le Bateleur qui me donne, en plus des quatre PNs, une céréale.

Au début du douzième tour, les autres fermes ressemblent à des fermes. Chez moi, pas encore : je n'ai que trois cases de ma cour qui sont occupées et ce sont les trois pièces de ma maison en pierre. Même les aménagements que je possède ne servent à rien d'autres qu'à donner des PVs, comme les Latrines. Mon Conducteur de charrue entre en action et me permet de payer un PN pour labourer une parcelle de terre.

Tout va se mettre en place en fin de partie. Les champs vont continuer de s'ajouter au début de chaque tour et ils seront ensemencés avec la case d'action Labourage d'un champ et/ou Semailles. Je vais enfin transformer mon stock de bois en clôtures et y parquer des sangliers. Malheureusement, la famille ne s'est plus agrandie et la maison reste petite, ce qui rend l'aménagement mineur Maison à Colombages peu rentable alors que je comptais jouer là-dessus en début de partie et je ne l'ai finalement pas jouée. Je voulais une grande maison, et je n'ai fait que danser.

Deuxième place derrière Vincent qui a joué de manière concrète, avec très peu de soutien venant des cartes.

 

  Vincent D Laurent Frédéric Mélanie Vanessa
Champs 2 3 1 1
-1
Pâturages 2 2 3 2
2
Céréales 2
4 2
1
-1
Légumes 4
2 2
4
-1
Moutons 3
1 4
2
1
Sangliers 1
3 3
-1
2
Bœufs 3
-1 -1
3
-1
Cours inutilisées 0
0 0
0
-4
Étables clôturées 2
0 0
1
0
Cabane en argile 0
0 0
0
3
Maison en pierre 6
6 6
4
0
Membres de la famille 12
9 9
9
9
Points des cartes 2
4 4
1
4
Points spéciaux 0
4 3
2
3
TOTAL 39
37 36
29
16

Partager cet article

Repost 0
Published by Mildiou - dans Comptes-rendus Agricola
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...