31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 14:20

Château RoquefortChâteau Roquefort. Un château bien appétissant pour une souris, du fromage à tous les étages, dans tous les couloirs. Mais il faut faire attention de ne pas tomber dans ses souricières.

Un jeu pour les enfants avec de la mémoire, de la tactique et des points d'actions. Il faut donc qu'ils aient quand même un peu l'habitude de jouer pour bien appréhender la notion d'action et le nombre limité de celles-ci dans un tour de jeu.

Nicolas et moi allons, dans les tout premiers tours, perdre une souris à cause des tuiles poussées par Élisa. Je lui fait remarquer plus tard qu'elle a l'art de se poser sur un fromage dont j'ai besoin et que ça m'empêche de le gagner parce qu'il ne peut pas y avoir deux souris sur la même case. Ils vont ensuite le faire quand c'est possible et si ce n'est pas trop dangereux, car s'arrêter sur une case fromage c'est risquer de dévoiler une souricière si quelqu'un choisit l'action de pousser.

P1030025.JPGLa fin de la partie arrive très vite, les enfants gagnant leurs fromages en très peu de coups. Nicolas en gagne deux en deux tours et le dernier fromage d'Élisa est remporté sans qu'on ne l'aie vu arriver.

 

1 Élisa 4
2 Nicolas 3
3 Laurent 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...