5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 22:45

Cap - Age of Industry

Allemagne

 

Chez Mildiou

Bouffy, Cliodna, Fraels, Lula, Mildiou.

La révolution industrielle en 150 minutes. 

 

obrMildiou

Je suis en décalage avec mes intentions dans les premiers tours de jeu. J'aurais voulu installer un port au plus vite avec une filature de coton, mais les cartes que j'ai en main ne me permettent pas de le faire. Alors, je me suis établi comme un fournisseur de charbon dans un premier temps, et puis surtout comme le plus grand fournisseur de fer de toute la partie. Un repositionnement complétement opportuniste, mais qui va se révéler extrêmement rentable.

À au moins quatre reprises, j'ai l'occasion de construire une sidérurgie alors que la demande de fer est entamée, et cela me donne des gains immédiats et réguliers qui me permettent d'être le premier à être définitivement affranchi de mes emprunts. Les sidérurgies se succèdent, quelques rares charbonnages et filatures, aucune usine et seulement deux ports que je n'utilise pas tous moi-même.

Age of Industry Comme lors de la dernière partie, je ne recouvre jamais une de mes propres industries par une nouvelle de niveau supérieur. J'arrive toujours à trouver un endroit en construisant des voies ferrées ou même à deux reprises, de renoncer à mes deux actions pour en faire une seule, ce qui me permet de construire n'importe où sur le plateau. François n'a pas cette chance, et il doit recouvrir ses propres marqueurs d'industries pour pouvoir continuer d'être le seul fournisseur de charbon.

Trois joueurs nous ont laissés, François et moi, comme les distributeurs de charbon et de fer. Et ce privilège se remarque vite dans le tableau des scores ; nous sommes beaucoup plus riches qu'eux. Je pense que personne ne laissera ce genre de situation se reproduire à l'avenir.

 

20121005.jpgLa situation en fin de partie, avec le sud-est presque désert.

 

  Allemagne 

Mildiou

Fraels

Bouffy

Cliodna

Lula

  (Laurent) (François) (Vincent D) (Vanessa) (Nicolas G)
Argent 30$ 35$ 2$ 9$ 0$

Liaisons Chemin de fer (2$) + Industries (1$)

41$ 32$ 48$ 35$ 33$

Remboursement emprunts (-10$)

-0$ -0$ -10$ -10$ -0$
TOTAL Financier 71$ 67$ 40$ 34$ 33$

Points de Victoire (5$ = 1PV)

14 13 8 6 6

Marqueurs d'industries

17 11 15 12 10

Emprunts non remboursés (-5PVs)

-0 -0 -0 -0 -0

TOTAL

31 24 23 18 16

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...