30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 08:48
  Dominion 0   Dominion 1 Intrigue
  Dominion 2 Rivages Dominion 3 Alchimie Dominion 4 Prospérité

Dominion. On est chez moi, donc pas de problème pour jouer avec toutes les extensions possibles qui sont en ma possession. Malheureusement, je n'ai pas encore Abondance qui devrait arriver le week-end prochain. Comme d'habitude, on utilise ce site pour sélectionner nos cartes : Dominion — Générateur de deck.

Vincent n'y a plus joué depuis des semaines. J'en fais pour ma part environ un peu moins de dix parties par mois, soit "en vrai", sur BrettSpielWelt ou bien encore plus récemment sur Board Game Arena.

 

Première partie durant laquelle la carte Magot va déployer tout son talent. Dès que l'on joue cette carte, on n'hésite pas à acheter des Duchés et même parfois des Domaines, juste pour récupérer une carte Or.

On a eu tous les deux des Foules pour de la pioche et j'ai tenté de jouer Escroc mais son unique Chambre secrète l'a protégé trois fois sur quatre.

La différence finale est assez faible, surtout que je pensais avoir plus de Provinces que lui. Et oui, après toutes ces parties de Dominion que j'ai jouées, j'arrive encore parfois à me tromper sur cette question essentielle : "Combien de Provinces ai-je de plus que lui ?"

 

Base Voleur.
Intrigue Chambre secrète, Éclaireur, Escroc, Village minier.
Rivages Embargo, Trésorerie.
Alchimie Golem.
Prospérité Foule, Magot.
Colonies ? OUI

 

1 Laurent 53
2 Vincent B 49

 

Deuxième partie avec une présence forte de cartes provenant de l'extension Alchimie. Je vais vite acquérir deux Potions pour ensuite me procurer plusieurs Apothicaire, un Alchimiste et surtout une Possession. Vincent lui, utilise la carte Carrière pour réduire le coût des cartes actions de 2 pour acheter des Charlatans et il se lance aussi dans la Rénovation de son deck.

Son deck est vraiment pas mal, j'ai eu l'occasion de le vérifier quatre fois par moi-même grâce à Possession qui me permet de jouer un tour additionnel avec ses cartes. Mais pendant que je m'amuse avec mes Alchimistes, Apothicaires et autres Bazars, Vincent exploite efficacement la bonne vieille Rénovation et va droit au but.

 

Base Milice, Rénovation.
Intrigue Harem.
Rivages Bazar.
Alchimie Alchimiste, Apothicaire, Possession.
Prospérité Carrière, Charlatan.
Promo Cachette.
Colonies ? OUI

 

1 Vincent B 30
2 Laurent 25

 

 

 

 

MégawattsMégawatts Benelux. C'est notre première partie à deux joueurs et on a choisit la carte du Benelux pour une partie rapide. Les régions sélectionnées sont les trois les plus au sud avec la Wallonie/Luxembourg, la Flandre et le sud des Pays-Bas.

La fin de la partie a été très prenante. Je vais mettre aux enchères la centrale n°30 (3 déchets —> 6 villes) et comme je suis premier joueur, je n'ai pas la priorité sur l'achat des ressources. Lui, a déjà la centrale n° 24 (2 déchets —> 4 villes) et il va me laisser la remporter malgré le fait que je serais capable grâce à ça d'alimenter 21 villes. Seulement, il va acheter après moi la centrale n°38 (3 déchets —> 7 villes). Il va évidemment acheter toutes les poubelles disponibles, mais il ne sait alimenter que 19 villes et moi plus que 15 à cause de lui.

Mégawatts - BeneluxOn pourrait croire que c'est foutu ? Mais non, parce que l'argent dépensé pour me priver de déchets le prive de connecter ses quatre dernières villes : il a besoin de 78 elektros et apparemment, il n'en a pas assez. Moi, j'ai besoin de 95 elektros, et même si je les possède je ne vais pas le faire ce tour ci. En effet, comme il a la plus grosse centrale, je passe deuxième joueur pour la suite. Ce qui veut dire que les trois déchets qui vont apparaître sur le marché sont pour moi. Même s'il a encore de son côté des déchets pour alimenter ses deux centrales, il est obligé de s'en procurer une nouvelle et moi non. La différence est là.

Mégawatts à deux, c'est bon quand même !

 

    villes connectées villes alimentées
1 Laurent 21 21 122
2 Vincent B 21 21 58

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...