4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 17:01

Banner---Peloponnes.jpg

Peloponnes. Ce sont les enfants qui choisissent d'y jouer. Je ne me fais pas trop de soucis pour Nicolas (neuf ans) et je prends le temps qu'il faut pour exposer en douceur les règles à Élisa (sept ans demain.) Ils ont l'habitude (et ils sont demandeurs) pour jouer à des titres qui ne sont pas forcément adaptés à leurs âges.

Comprendre les règles est une chose, bien comprendre comment réussir à gagner en est une autre. Et Nicolas va y arriver, il m'étonne dans sa manière d'analyser sa situation et dans la gestion de ses ressources. Peloponnes colle à ses habitudes de jeu ; il prépare et choisit en général des coups risqués mais potentiellement rentables.

Il va être obligé de renoncer à un de ses bâtiments lors d'un nourrissage et cela l'a beaucoup contrarié. Il avait de quoi tout payer, mais il est obligatoire de nourrir en priorité sa population avant de payer ses bâtiments. Si l'ordre avait été libre, grâce à ses biens de luxe, il pouvait payer pour tout et simplement perdre un ou deux niveaux de population. Malgré cette contrariété, il arrive malgré tout en première position.

 

    Cité Prestige Population Score
1 Nicolas Arkadia 22 30 22
2 Laurent Argos 20 30 20
3 Élisa Messene 19 39 19
4 Fernand Korinth 31 12 12

 

• Pour la seconde partie, mon père a fait un parcours sans faute. Nicolas quitte la table préférant rester sur une belle victoire. Élisa était très bien partie, mais la troisième période du jeu a été dure avec elle. Une énorme part de sa population a dû mourir suite à un enchaînement malheureux de la sécheresse et d'un nourrissage, et elle a ressenti un énorme sentiment de frustration. C'est pour ça aussi que l'âge conseillé sur la boîte est de dix ans. Il y a des choses qui sont dures à passer. Avec du recul, à la fin de la partie, elle a quand même déclaré : "oui, j'aime bien ce jeu !"

 

    Cité Prestige Population Score
1

Fernand

Argos 28 30 28
2 Laurent Patras 25 24 24
3 Élisa Arkadia 24 6 6

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mildiou - dans Comptes-rendus Peloponnes
commenter cet article

commentaires

VIncent 07/03/2012 13:26


Bon anniversaire Elisa !


C'est pas grave la prochaine fois tu me battra tu verras 

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...