30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 21:49

MégawattsMégawatts. Notre première partie sur la carte du Benelux et la première partie de Mégawatts pour Vincent B. Les coûts de connexions sont très bas quand on les compare avec ceux sur les cartes de la France ou du Québec, ce qui n'empêche pas malgré tout de continuellement chercher à se trouver la meilleure place au meilleur prix.

Ce qui caractérise le plus cette carte est le renouvellement rapide des centrales disponibles à l'achat. En effet, lors de la phase 5 (Bureaucratie), en plus de remettre la plus grosse centrale du marché futur sous la pioche, la plus petite centrale est elle retirée définitivement de la partie. Choisir une bonne centrale au bon moment est vraiment crucial.

Vu les coûts abordables et le renouvellement rapide des centrales, c'est peut-être une carte sur laquelle être devant pendant toute la partie est probablement une bonne idée. Et c'est ce que j'ai essayé de faire sans succès, Vincent D y est arrivé de fort belle manière sans que j'arrive à le rejoindre. Et encore, lors du dernier tour, il aurait pu encore creuser l'écart un peu plus.

Je n'ai pas su me maintenir en tête dans cette partie, parce que j'ai toujours été trop juste financièrement à chaque moment clé (et ce jusqu'à la fin où je finis avec les caisses vides.) Il me manquait un ou deux elektros pour me connecter à une ville de substitution parce qu'Antoine s'est installé avant moi dans la ville que je convoitais. Ou bien, j'ai dû me rabattre sur des déchets plus onéreux parce que Vincent B a acheté avant moi le pétrole bon marché. Des erreurs à répétition qui m'ont empêché de me développer.

J'ai joué toute cette partie en étant troisième ou quatrième dans l'ordre du tour, et ce n'est pas du tout une bonne place sur cette carte où tout va trop vite. Malgré le fait d'avoir la possibilité d'alimenter théoriquement 17 villes, je plafonne à 10 et je me fais dépasser par Vincent B parce qu'il est plus riche que moi.

C'est bizarre, mais j'ai l'impression que cette abondance de connexions à bas prix nous a fait dépenser à tous plus d'argent que nécessaire. On est tous débutants à Mégawatts et on doit adapter la manière de jouer selon la carte choisie car cela change bien plus que les noms des villes. Avec toutes les cartes que nous avons maintenant à notre disposition, nous avons encore plein de choses à découvrir.

 

    villes connectées villes alimentées
1 Vincent D
14
14
71
2 François
13
13
1
3 Antoine
11
11
8
4 Vincent B
10
10 13
5 Laurent 10 10 0
6 Vanessa 9 9 20

Partager cet article

Repost 0
Published by Mildiou - dans Comptes-rendus Mégawatts
commenter cet article

commentaires

Vincent B 31/08/2011 16:17


mwais j'avais tout compris sinon je les aurais écrasés :-)


Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...