11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 13:04

AmyitisAmyitis. Une partie à quatre joueurs. J'y avais déjà joué à deux (très bon) et à trois (très bon), et bien à quatre c'est très bon aussi. Mais il faut quand même y jouer un peu différemment. C'est plus difficile de prévoir la position de la caravane, alors on irrigue moins, histoire de ne pas laisser trop d'opportunité aux autres.

Les irrigations se sont faites de manière réfléchie par tout le monde, il n'y a pas eu beaucoup de "cadeau" et j'ai souvent dû le faire moi-même avant de planter lorsque les autres n'avaient soit ni assez de chameaux, ni assez de ressources. Je plante uniquement les tuiles qui me seront utiles sauf la dernière (ma cinquième) qui est une de niveau 1 mais qui me permet de gagner le bonus de fin de partie de 10 PP.

Je décide de ne pas investir dans les cartes Cour et donc de laisser les autres déplacer la caravane. J'y agirais de façon opportuniste et uniquement pour planter. Ma seule carte gagnée et le Banquier de niveau 1 que j'ai reçu en plantant au jardin.

Contrairement à mes précédentes parties d'Amyitis, on réalise ici des scores plus modestes mais qui sont aussi plus "normaux". On a compté le nombre de tours joués et il y en a eu sept. Auparavant, on devait certainement avoir des parties plus longues avec des scores dépassant 70.

 

1 Laurent 51
2 François 40 
3 Vanessa 30
3 Vincent D 30 

 

EVOEVO. Vie et mort au temps des dinosaures, enfin pas le notre, parce qu'il y a des humains dedans. Monde dans lequel il faut juste essayer de se trouver dans les bons endroits, pas trop chaud, pas trop froid (vous ave trop chaud ou vous ave trop froid ?) Et il ne faut pas hésiter à être agressif et attaquer les autres, mais attaquer nécessite des points de mouvements, et des points de mouvements, je n'en aurais pas.

Vincent et François pratiquent des enchêres dans le style "il n'y a pas à discuter" en se positionnant directement sur la valeur 6 du gêne convoité. Pour simplifier, il n'y a qu'un seul gêne que j'ai remporté que je voulais vraiment, tout le reste je l'ai pris parce que les endroits restant n'étaient pas chers. Du coup, j'ai reçu entre autre le gêne Poussée d'adrénaline et j'ai pu en apprécier toute sa puissance. Il permet de se placer librement sur la piste d'initiative et je vais donc jouer en premier pendant toute la partie, et ainsi compenser mon manque de mobilité en déplacant et en faisant les naissances avant tout le monde.

À côté de ça, Vanessa semblait la candidate la plus sérieuse à la victoire car la carte grouillait de ses dinosaures : six, sept, puis huit, il y en a partout. Avoir quatre, puis cinq points de mouvement, ça aide. Et pourtant, lorsque la météorite viendra mettre fin à la partie, je suis un peu étonné de voir que j'ai le plus de points de mutation. J'espèrais bien être deuxième, mais la première place me semblait hors de portée car je n'ai eu au maximum et au mieux que cinq dinosaures en jeu, et ce seulement pendant deux tours.

C'est la deuxième fois que je joue à EVO et c'est la deuxième fois que je me rends compte que ce n'est pas forcément nécessaire d'être agressif au niveau des enchêres, mais qu'il est plus judicieux de l'être sur la carte.

 

1 Laurent 32
2 Vanessa 29
3 Vincent D 25
4 François 21 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Belle soirée avec découverte d'un jeu qui m'a bcq plu ... Evo !<br /> Mais prochaine fois .. mes enchères seront pus "calculées" ;-)<br /> <br /> Amyitis à deux .. y'a moyen de faire bcp de points. Vanessa et moi avons fait 2 parties se soldant par des scores de 92-56 et 82-80 !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et vous avez compté le nombre de vos tours ? Il y en a eu plus de dix là quand même ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...