10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 12:58

Burgen von BurgundDie Burgen von Burgund. Je démarre avec deux navires pour rester premier joueur mais je ne fais pas trop de commerce, je me concentre plutôt à la prise et la pose des bâtiments dans mon domaine. Je mets vite la main sur la tuile connaissance n°1 qui me permet d'avoir plusieurs fois le même bâtiment dans une ville. Je vais donc prendre presque toutes les Tour de guet (4 PV à la pose), j'en aurais quatre à la fin de la partie. Lorsque la tuile connaissance n°17 (4 PV par Tour de guet) arrive en jeu, je dépense ma première action pour prendre deux ouvriers et ensuite en dépenser trois pour prendre possession de cette tuile.

 

Pas d'animaux de mon côté avec par contre beaucoup de moutons en face (3 + 4 + 4) avec la clôture de ce secteur avec seulement deux poules. Mon père s'est fixé comme priorité de terminer son unique secteur de connaisances faisant six espaces. Beaucoup de PV à la clé, mais malheureusement pour lui j'ai su m'accaparer les plus intéressantes.

 

C'est une fois de plus ces mêmes tuiles connaissances qui me font passer devant lors du décompte final : en plus de celle bonifiant les Tours de guet, j'ai aussi celles donnant 4 PV pour chaque Marché et Hôtel de ville, et même si je n'en ai qu'un exemplaire de chaque, cela fait encore 8 PV. Il fallait au moins ça pour contrer la connaissance n°25 (1 PV par marchandises vendues) qui lui a donné 15 PV. Plus je joue à ce jeu et plus je pense que la prise de ces tuiles qui donnent des PV au décompte final sont presque indispensables pour gagner, je pense également à la n°26 qui donne 2 PV par tuile bonus (celles que l'on gagne en clôturant un secteur) qui m'a aussi fourni 12 PV. 

 

      Domaine
1 Laurent 181 3
2 Fernand 171 4


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Recherche

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...