1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 22:57
  Contrats spéciaux
  I 6 8PPs
  II 5 8PPs
  III 8 13PPs
  IV 8 15PPs

FirenzeFirenze. [ Description du jeu ] Je pensais vraiment avoir fait un bon départ en enchaînant assez vite les deux premières commandes spéciales avec les bonus qui vont avec. Ce sont 19 Points de Prestige que je gagne. Mais pendant ce temps là, mon père construit deux grandes tours en blanc et en jaune (les couleurs les plus communes) pour honorer, le même tour, les deux dernières commandes spéciales. Ce qui lui fait 32 PPs en une seule fois, en comptant le bonus pour le premier contrat de niveau 8. C'est beaucoup, et je vais avoir un peu de mal à le rattraper.

Je remplis quelques nouveaux contrats mais je n'arrive toujours pas à remonter au score. J'ai tenté de raccourcir la partie en remportant le plus de majorités et avec le bonus de 5 PPs de fin de partie, ça peux passer s'il ne tente pas à nouveau un gros coup. J'ai attendu une carte Reconnaissance (1) pour m'aider dans cette voie, en vain. Malgré son absence, c'est passé quand même.

 

Petit lexique :

(1) Reconnaissance : Festivité. Recevez un PP pour chaque contrat de trois ou quatre étages remplis.

 

  Laurent Fernand
Piste 54 61
Bonus de fin 5 0
Majorités 15 6
Festivités 3 1
TOTAL 77 68

 

TournayTournay. J'ai été favorisé au début grâce à la présence de la Grande Ducasse, un événement positif qui me fait gagner deux deniers à chaque activation car je suis le joueur majoritaire dans le domaine civil (jaune.) Il mettra un temps trop intéressant pour moi avant de s'en débarrasser avec l'aide d'un Fort (1).

Je m'oriente sur une stratégie mixte au niveau des couleurs après avoir pioché le Beffroi (2). L'idéal, une fois que ce dernier est en jeu, est de trouver son équivalent en blanc : Saint-Quentin (3). Ce que j'arrive à faire rapidement avec un peu de chance. Et pendant ce temps, mon père n'a encore rien posé comme bâtiment de prestige.

Heureusement pour lui, les cartes de son quartier sont constituées de deux trios dans les trois couleurs et il rentabilise au mieux pour lui mes deux bâtiments de prestige pour un écart de points pas si important que ça finalement.

 

Petit lexique :

(1) Fort (II) : Lutter contre un événement avec au moins une pièce et gagner les pièces. 

(2) Beffroi (III) : 4PPs/2PPs par lot de cartes des trois couleurs.

(3) Saint-Quentin (III) : 4PPs/2PPs par lot de cartes des trois couleurs.

 

  Laurent Fernand
Quartier 5 9
Remparts 1 1
Beffroi 8 4
Saint-Quentin 8 4
TOTAL 22 18

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...