23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 19:48
23/04/13 - Magnum Sal

(w) Wśród rodziców Mildiou…

Bouffy, Cliodna, Mildiou.

150 ekstrakcja minut soli dla Królestwa Polskiego.

 Ma dernière partie remonte au mois de janvier… 2012. La raison de sa sortie de l’étagère est pour le présenter à Vanessa et Vincent qui l’auraient bien acheté à Essen, mais comme il faut faire des choix financiers en un tel lieu et que je leur avais dit que je le possédais, ils s’étaient abstenus.

23/04/13 - Magnum Sal

La principale difficulté pour moi dans cette partie fût de me placer dans la file d’attente du château pour honorer une commande. En effet, il n’en faut que cinq pour déclencher la fin d’une manche. C’est pourquoi je finis la première avec seulement une seule commande et des cubes de sel en excès. La deuxième manche fût bonne pour cette raison, assortie d’une bonne utilisation de mes outils : une corde et un chariot.

Je fais un super coup lors de la dernière manche avec une extraction record de cinq cubes de sel grâce à deux pioches et mon chariot. Malheureusement, je gère mal ma position aux portes du château, ce qui rend mon travail un peu inutile.

On termine avec les scores les plus faibles que j’ai enregistrés. Ma médiocre troisième manche (en gain) n’a pas confirmé l’avance que j’avais avant d’y entrer. C’est finalement Vanessa qui l’emporte alors qu’elle ne possédait que deux grosz en entamant la dernière manche.

Pour conclure, Magnum Sal est un bon jeu de placement d’ouvriers sur lequel il est bon de revenir. La prochaine partie sera certainement avec l’utilisation de son extension : Muria. (Oui, je sais. J’ai acheté une extension pour un jeu auquel je joue trop rarement.)

 

Cliodna

(Vanessa)

Bouffy

(Vincent D)

Mildiou

(Laurent)

Grosz 60 59 42
Outils 10 6 14
Sels 0 0 9
TOTAL 70 65 65
(Plus de commandes)   (5) (5)
(Moins de mineurs)   (7) (8)

Partager cet article

Repost 0
Published by Mildiou - dans Magnum Sal Comptes-rendus
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...