29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 11:09

Small World 0Small World… sur iPad. Ce que je n'aime pas dans ce jeu, c'est toute la maintenance à faire en permanence. Tous ces nombreux jetons à placer, déplacer, ranger dans la boîte. C'est long et ça m'ennuie. Ici, c'est rapide et je me rends compte en enlevant toutes ces manipulations que Small World est un jeu agréable.

Vu la taille de l'écran, seules les parties à deux joueurs sont possibles et les enfants ont eu le loisir de me battre chacun à leur tour.

 

1 Nicolas 131   1 Élisa 90
2 Laurent 61   2 Laurent 84

 

MégawattsMégawatts France. La région écartée est celle du sud-est. Cette partie fût assez bizarre car dès le deuxième tour, j'ai l'opportunité d'acheter une centrale de fin de partie : la numéro 36 (3 charbons —> 7 villes). Je vais la payer 45 elektros et je vais donc mettre plusieurs tours à me remettre de cette dépense. Mais je ne suis pas le seul dans ce cas. Manuel va acquérir la numéro 39 (1 uranium —> 6 villes) et François la numéro 37 (écologique 4 villes.) Trois grosses centrales au deuxième tour. Cela va influencer les prochaines phases d'enchères car seulement trois joueurs vont y participer pendant quelques tours et les constructions vont être plus rares, vu le manque de fonds.

Le marché des centrales se renouvelle peu et les places sont de plus en plus rares puisque nous sommes bloqués en étape 2. On espère voir apparaître la carte étape 3 à la fin de chacune des phases 5, ce qui finit par arriver. À partir de ce moment, les places à 20 elektros partent assez vite, les blocages sont partout et c'est le plus riche qui s'en sort le mieux.

Je suis deuxième dans l'ordre du tour à ce moment et les places les plus intéressantes pour moi le sont aussi pour d'autres. Je n'ai plus les moyens de connecter une quinzième ville qui me garantirait la victoire, la victoire va donc au plus fortuné.

 

    villes connectées villes alimentées
1 Manuel 14 14 51
2 Laurent 14 14 7
3 François 14 13 72
4 Vincent D 17 12 9
5 Vincent B 11 11 128
6 Vanessa 10 10 4

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...