4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 18:30

7 Wonders 07 Wonders Leaders. Je vais une fois de plus tenter la spécialisation scientifique avec l'aide ma merveille qui me donnera le droit de récupérer à trois reprises une carte verte dans la défausse. Et pourtant, Élisa a essayé de me freiner de son mieux. Pour me le prouver, elle me montre les trois cartes qui lui ont servi à construire sa merveille… trois cartes scientifiques.

Très peu de Leaders posés par manque de fonds, j'ai de mon côté posé Cléopatre (5PV) et Aristote (3PV par série scientifique.) Avec leur orientation militaire, il y avait Alexandre (1PV par victoire militaire) chez Élisa et Périclès (2PV par carte militaire) chez Fernand. Lorsque l'on se retrouve avec deux voisins aussi belliqueux, la Guilde des stratèges (1PV par défaite militaire) tombe à point.

 

 

Laurent

Halicarnasse B

Élisa

Catane A

Fernand

Alexandrie B

Conflits -5 9 14
Trésor 1 2 2
Merveille 3 10 0

Civil

0 17 19
Commerce 3 3 1
Guildes 5 10 0
Sciences 43 0 0
Leaders 11 3 8
TOTAL 61 54 44

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 P'tites locosLes p'tites locos. Ça se bouscule, ça pousse dans le décor, ça rigole beaucoup, ça fait plaisir de voir les plus petits (Élisa et Adrien) se payer un petit fou-rire autour d'une table de jeu.

 

1 Laurent 3
2 Élisa 2
3 Adrien 1
3 Nicolas 1

 

TournayTournay. J'ai subi cette partie. Je dois poser un peu n'importe quoi (autrement dit : des cartes que ne vais pas exploiter) pour essayer de marquer des Points de Prestige dans mon quartier qui est moins efficace que le sien.

Le premier bâtiment de prestige que j'ai pioché est la Tour Henry VIII (1) qui m'incite donc à vite lutter contre deux événements. Mais les Crieurs publics se font très rares, et je ne peux les jouer que tardivement.

Lorsque j'ai mon quartier complet, impossible de faire apparaître le troisième Crieur public nécessaire à déclencher la fin de la partie, ce qui laisse le temps à mon père de piocher un bâtiment prestigieux supplémentaire, Saint-Quentin (2), qui va lui rapporter beaucoup de PP grâce à ses quatre habitants blancs.

L'argent coule à flot chez lui grâce à un Carrière (3) associée à un Compagnon (4.) Il n'hésite pas non plus à coucher ses habitants pour gagner de l'argent. Ce qui augure l'arrivée de la Cathédrale (5) qui enlève les derniers espoirs dans cette partie durant laquelle je n'ai rien maîtrisé. Avec un ratio plus favorable pour ses bâtiments de prestige que les miens, la domination a été totale.

 

Petit lexique :

(1) Tour Henry VIII (III). 2PPs/1PP par rempart construit.

(2) Saint-Quentin (III). 2PPs/1PP par habitant blanc.

(3) Carrière (I). 4 deniers.

(4) Compagnon (II). Activer un bâtiment rapporte 2 deniers.

(5) Cathédrale (III). 8PPs/0PP.

 

  Fernand Laurent
Quartier 8 6
Remparts 2 2
Cathédrale 8 0
Saint-Quentin 8 2
Saint-Nicolas 6 1
Tour d'Arras 1 6
Tour Henry VIII 2 4
Tour Saint-Georges 3 6
TOTAL 38 27

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...