7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 19:38

Disque-Monde Ankh-MorporkDisque-Monde Ankh-Morpork. Deuxième soirée consécutive de découverte pour ce jeu et cette fois nous sommes trois. Mon objectif de victoire pour cette première partie est classique : je dois contrôler cinq quartiers de la ville au début de mon tour. Comme lors de mes précédentes parties, j'ai l'avantage de jouer Mme Cake pour consulter les cartes personnages non distribuées à l'exception d'une seule. Je ne suis pas trop étonné de ne pas y trouver la carte Chrisoprase, ni le Commissaire Divisionnaire Vimaire vu la manière dont ils jouent. Mais ils peuvent être l'un des deux, l'un comme l'autre.

Chrisoprase gagne s'il possède 50 $, et ils sont riches tous les deux. Le C. D. Vimaire gagne si la pioche est épuisée, et comme aucun d'entre eux n'a l'air de vouloir contrôler des quartiers, c'est une certitude. Pour ma part, je suis vite démasqué et je n'arrive pas à m'implanter dans cinq quartiers, le rôle de neutralisateur de Vimaire est bien rempli

La pioche s'épuise inexorablement et à moins que je me sois trompé et que la partie termine aux points de victoires, j'ai encore mes chances. Mais Christian révèle sa carte en piochant la dernière carte : C'est bien Vimaire.

 

1 Christian C. D. Vimaire
  Laurent Seigneur Selachii
  Meredith Chrisoprase

 

• Pour la seconde partie, je suis de nouveau le Seigneur Selachii. Je vais souvent être près de remplir mon objectif, mais il y a toujours bien quelqu'un pour venir jouer les trouble-fête.

Dans la seconde moitié de la pioche, les jetons chaos s'accumulent et au début de tour de Meredith, j'ai pensé que la partie était finie, mais elle n'est pas le Dragon Roi d'Armes qui gagne avec huit jetons chaos en jeu. Je suis un peu soulagé car je peux encore jouer pour enlever quelques agents de Christian car il en a dix en jeu, et s'il est le Seigneur Vétérini, il gagne. Mais en fait, le Dragon Roi d'Armes, c'est lui. Et il gagne quand même.

 

1 Christian Dragon Roi d'Armes
  Laurent Seigneur Selachii
  Meredith C. D. Vimaire

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...