13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 07:36

Soirée chez Mélanie et Fred. On est nombreux et on va se diviser en deux tables : la première avec une partie de Mégawatts à quatre joueurs sur la carte de l'Allemagne, et la seconde à trois joueurs avec une partie de Norenberc. Je vais choisir la seconde, vu que Mélanie et Fred voulaient y rejouer et que j'adore ce jeu, le choix est vite fait.

Avant de commencer leur partie de Mégawatts, il y a Vincent B qui annonce clairement : "Bon, je vous préviens, je vais vous écraser !"

 

NorenbercNorenberc. Première manche avec la bière et les chaussures à 2 thalers. Il y a donc moyen de gagner beaucoup d'argent car les chaussures s'échangeront 6 thalers et les bières 5 thalers la manche suivante. Je vais m'imposer dans la guilde prestigieuse des imprimeurs grâce au recrutement d'un Colporteur et reprendre l'avantage sur Mélanie qui n'a plus assez de fonds pour acheter de nouvelles pages.

Un autre recrutement que j'ai fait en première manche va lui aussi bien m'aider : c'est un Banquier. Il m'assurera des revenus plus importants à la fin des deux premières manches avec respectivement 9 et 7 thalers.

Deuxième manche : je revends tout mon stock de bières pour acheter des chaussures et me garantir la majorité pour cette guilde. Les deux autres vont donc revendre les leurs car il est impossible de me dépasser, ce qui me permettra en dernière action de revendre toutes mes chaussures sauf une qui suffira à me faire désigner favori de la guilde des Cordonniers.

La troisième manche sera celle où je vais principalement recruter des artisans invités dans les étages des guildes. Des artisans de valeurs importantes pour une ou deux ressources et c'est ce qui me permettra d'être deuxième au décompte final chez les brasseurs et deuxième (à égalité) chez les cordonniers.

La dernière guilde de prestige est celle des imprimeurs et Mélanie est celle qui possède le plus de pages. Mais le Colporteur a fait son retour et je vais de nouveau le recruter avant les autres grâce à ma position dans l'ordre du tour. Vu le prix élevé des pages, l'achat d'une seule supplémentaire suffit pour que je sois favori de cette guilde. Pendant ce temps, Fred essaie de gagner des majorités dans deux des quatre guildes, mais il lui a été impossible sur toute la partie de remporter celle des imprimeurs et aucun de ceux-ci ne sont invités dans les chambres. Et ce manque lui fera perdre six PV et malgré le recrutement d'un Graveur, sa collection de blasons est trop faible.

Très bon, Norenberc. Très bon.

 

  Laurent Frédéric Mélanie
Bonus des citadins 0 0 0
Majorité des artisans      
—Brasseurs 3 5 1
—Boulangers 1 4 4
—Cordonniers 2 5 2
—Imprimeurs 6 0 3
Valeur des artisans de 30+ 0 0 0
Tous les types d'artisans 5 0 5
Joueur le plus riche 0 5 0
Collection de blasons 14 5 5
TOTAL 31 24 20

 

Dominion 1 Intrigue
Dominion 2 Rivages

Dominion. Pendant que les autres terminent leur partie de Mégawatts sous la domination insolente de Vincent B, on va jouer avec les boîtes Intrigue et Rivages.

— Première partie où les cartes les plus jouées seront : Baron, Havre et Taudis, et comme Fred commence à acheter deux Bourreaux, on est bien obligé de se défendre avec Masquarade. Je pars le plus vite avec beaucoup d'Or que je sais acheter avec mon Baron, mais mon deck s'essouffle en milieu de partie et Fred reprend l'avantage. Sentant la fin de partie proche, je commence à acheter des Duchés et même des Domaines, mais ça ne suffit pas, il a trop de Provinces. Mais ça suffira pour passer devant Mélanie avec juste un petit point.

— Deuxième partie à deux joueurs. On commence tous les deux de la même manière avec Brainstorm Cour, Frantic Search Entrepôt et Howling Mine Quai. De la pioche en adondance pour une bien belle partie de Magic Dominion. Les enchaînements de Fred sont plus rapides et plus efficaces lors de cette partie très courte.

 

1 Frédéric 39   1 Frédéric 40
2 Laurent 30   2 Laurent 31
3 Mélanie 29        

 

Alors que l'on termine, on entend Vincent B sur l'autre table déclarer : "Ha ha ha ! Je vous ai écrasés !"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...