3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 22:41

Cap - Fast Food

 

Chez Kirisuto et Merytima…

Kirisuto, Marilou, Merytima, Mildiou, Talitati.

10 minutes de collisions. 

obrKirisuto

Il y a dans le domaine sportif des disciplines qui sont sources de traumatismes. Prenons la boxe et Mohamed Ali comme exemples. Plus récemment, une vague de suicides a touché la ligue nationale de football américain. Certains médecins avancent le nombre élevé de traumatismes crâniens reçu lors de la carrière de ses joueurs comme cause première de ces actes désespérés.
Hé bien le petit monde du jeu de société a lui aussi ses jeux physiquement traumatisants. Et Fast Food n'est pas le moindre. Majeurs, index, voir même auriculaires sont mis à rude épreuve, et n'en sortent pas toujours indemnes (mon majeur se lève tout seul comme ça, et mon auriculaire mériterait d'être rebaptisé Nasalaire). Le tout heureusement se déroule dans une très bonne ambiance (qui dépend quand même du type de joueurs).

 

Cap - TdT

Version allemande mais avec une

tolérance pour la version française.

Pour comprendre, téléchargez les deux règles.

Un indice : Aïe, Coco !

 

Chez Kirisuto et Merytima

Kirisuto, Marilou, Merytima, Mildiou.

10 minutes de waouf, miaou, bêêêê, meeeuuûh, et PAF ! 

obrKirisuto

Voilà encore un jeu traumatisant pour les doigts mais on y rajoute un trauma psychologique. Quand je joue à Tarentule Tango j'ai l'impression que mon cerveau a un strabisme divergent, mes yeux ne suivent plus mes pensées (ou bien est-ce le contraire ?), certains dans mon entourage sont très doués pour cela, moi pas. Mais ça reste très plaisant.

 

Cap - Get Nuts

 

Chez Kirisuto et Merytima

Kirisuto, Marilou, Merytima, Mildiou, Talitati.

30 minutes de cassage de c… noisettes. 

obrKirisuto

Wow hé j'ai même pas eu mal aux doigts avec ce jeu, mais à l'orgueil si. Faut aimer les coups de p***, mais nous on aime ça. (Enfin, surtout quand on les fait aux autres.)

 

obrMildiou

Embêter les autres (je le dis poliment) et tenter de progresser. Ça, c'est la théorie parce qu'en réalité c'est le gros foutoir. Prenez Talitati par exemple, il n'a rien fait pendant la partie et c'est lui qui gagne. Non mais franchement, c'est n'importe quoi. Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui !

 

Cap - DMAM

[ Description du jeu ]

 

Au Tambour rafistolé de Kirisuto et Merytima

Kirisuto, Merytima, Mildiou, Talitati.

50 minutes de schizophrénie suspicieuse. 

obrKirisuto

On revient à du sérieux, enfin un peu plus sérieux. Ça ne commence pas fort, avec le Seigneur Selachii comme personnage. Pas facile à jouer, car être majoritaire dans quatre quartiers ça se voit comme le nez au milieu du visage (avec mon nasalaire dedans qui plus est).

Cela m'oblige à faire croire à mes adversaires que je suis quelqu'un d'autre tout en leur faisant croire aussi que je suis qui je suis (vous suivez ?) afin de faire croire que je ne suis pas qui je suis, ni qui je ne suis pas (là je vous ai perdus).

Bref il faut mettre le doute dans la tête de mes opposants. Je choisis donc de gagner beaucoup d'argent (Chrysoprase), de tirer beaucoup de cartes (Vimaire) et d'être majoritaire dans quatre quartiers (Selachii). Mildiou étant Chrysoprase (hé oui cette stratégie a des défauts), il hésite sur les deux autres. Et même Madame Cake, qu'il tire à chaque partie !!! ne l'aidera pas.

Les autres ayant fort à faire, je m'envole tout doucement vers la victoire en terminant mon tour avec six quartiers majoritaires. Un tour de table plus tard, seuls deux quartiers ont quitté mon giron, mais cela est suffisant pour dévoiler ma carte objectif.

 

1 Kirisuto (Christian) Seigneur Selachii
  Merytima (Meredith) Seigneur Rouille
  Mildiou (Laurent) Chrysoprase
  Talitati (Vincent B) Seigneur Vétérini

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...