1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 15:56

Hansa TeutonicaHansa Teutonica. L'accession à un nombre confortable de quatre actions par tour se fait assez vite et je vais même pousser jusqu'à cinq. Alors que je privilégie Bursa et Liber Sophiæ, mon père développe Privilegium à fond. Comme j'ai placé un comptoir à Hamburg, ville qui se trouve sur des routes revendiquées pour développer Bursa et Privilegium, je vais gagner de nombreux Points de Prestige grâce à ça.

Les jetons bonus partent très bien et je me constitue en ce faisant une belle collection de comptoirs. J'arrive même à récupérer deux jetons en un tour qui vont me donner sept actions supplémentaires additionnées à mes cinq. Il n'y a plus de jeton à placer et mon père va en gagner un dernier qui se trouve sur la route Coellen - Warburg pour gagner 11 PP en plaçant un négociant à Coellen. Mais cela déclenche aussi la fin de la partie.

La partie n'avait pas de raison de durer pour mon père, à cause de mon avance sur la piste de score et parce que j'allais commencer à développer Clavis Urbis pour valoriser davantage mon réseau de neuf comptoirs connectés.

 

  Laurent Fernand
Prestige 15 3
Compétences 4 4
Jetons 15 6
Coellen  0 11
Villes 12 12
Carte objectif 1 3
Réseau 9 2
TOTAL 56 41

 

Small World iPad

 

1 Laurent 107
2 Fernand 77

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...