9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 22:11
Cap - Pergamon

 

Chez Méléfréd

Hellrick, Mildiou, SuperChaton.

50 minutes de fouilles et d'expositions. 

obrMildiou

Toute première partie. On a pu vite remarquer deux choses : c'est léger et c'est très fluide. Les douze tours de jeu s'enchaînent sans temps mort et la partie va très vite.

L'ordre du tour a une importance sur ce que l'on peut faire, et ça, ça me plaît. Mais il y a souvent moyen de s'en sortir si ce que l'on voulait nous échappe, et c'est pourquoi ce jeu est familial. Par exemple, je comptais faire une fouille très intéressante le dernier tour, mais Mélanie est passée avant moi. Malgré cela, j'ai pu me rabattre sur une autre ligne de fouille facilement car il y a presque toujours moyen de faire quelque chose avec nos tuiles.

 

      (Objet ancien)
1 Mildiou (Laurent) 29  
2 Hellrick (Frédéric) 26 (-589)
3 SuperChaton (Mélanie) 26 (-558)

 

Cap - Nightfall

Loi martiale

 

Chez Méléfréd 

Hellrick, Mildiou, SuperChaton.

60 minutes de deckbuilding avec "un thème fort", comme ils disent. 

 

Nightfall1.jpgNightfall… Ce jeu me laisse parfois perplexe dans la mesure où je n'arrive pas toujours à expliquer pourquoi je gagne ou perds une partie. C'est frustrant de voir que mes choix de cartes selon les couleurs des lunes ne me permettent pas toujours des enchaînements efficaces et parfois, j'arrive à gagner sans me soucier des couleurs mais uniquement des effets des cartes. Puis, j'y ai joué sur mon iPad et j'ai acquis certains automatismes, même si le jeu m'est toujours moins limpide que Dominion. (Mais peut-on faire mieux ?)

Nous avons essayé pour la première fois l'extension Loi martiale en l'intégrant avec les cartes de base. J'ai pu me sélectionner une carte de chaque série dans ma réserve personnelle qui m'ont bien aidées : Horde de Zombies et All-Out Lunge (je ne n'ai pas le nom français). Cette dernière possède une nouvelle capacité, le sacrifice qui donne la possibilité de défausser deux cartes pour répéter son effet. Très pratique en fin de partie lorsque l'on peut défausser des blessures.

 

      (Blessures)
1 SuperChaton (Mélanie) 5 (3/1/1)
2 Mildiou (Laurent) 5 (4/1)
3 Hellrick (Frédéric) 10  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...