28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 22:23

Après avoir testé un nouveau proto de Christian, un jeu de cartes, on se décide pour faire une partie d'un autre excellent jeu de cartes que l'on peut trouver dans le commerce (en Belgique du moins, patience les français, il arrive…)

 

Tournay-banniere-titre

Tournay. Avec deux évènements positifs en jeu, l'un en rouge l'autre en blanc, on part chacun dans une des ces deux couleurs dès la première pioche. Pour ma part ça sera avec la Bibliothèque (1) qui me permettra d'accélérer mes pioches en n'utilisant qu'un seul habitant. Je vais poursuivre dans cette voie en posant également la Bibliothèque (2) de niveau II. Grâce à ces deux bâtiments, j'économise de la main d'œuvre sur le long terme.

Avec une carte dans chacune des trois couleurs, je suis tenté de chercher après le Beffroi (3) et Saint-Brice (4.) Je vais trouver le premier dès la première tentative, par contre pour le second, je dois laisser tomber après trois pioches infructueuses et me contenter de Saint-Nicolas (5.)

Christian part très vite dans l'idée de poser des bâtiments des prestige, il en pose beaucoup. Et pour trouver l'argent nécessaire à la pose de ses cartes, il utilise souvent l'action de coucher ses habitants d'une couleur. Il n'a pas une seule carte dans son quartier qui génère des deniers. C'est plutôt inhabituel comme méthode. Pour compenser l'utilisation intensive de ses habitants afin de gagner de l'argent il va poser un Arsenal (6) pour limiter la main d'œuvre nécessaire à la pioche de niveau III.

Malheureusement pour lui, un des bâtiments de prestige qu'il a construit me rapporte plus de PP qu'il ne lui en donne. Et dans une partie aussi serrée, ça ne pardonne pas. Mes quatre Remparts font également une différence.

 

Petit lexique :

(1) Bibliothèque I. Piochez une carte en niveau II.

(2Bibliothèque II. Piochez une carte en niveau III.

(3) Beffroi III. 4PPs/2PP par lot de cartes des trois couleurs.

   

(4Saint-Brice III. 4PPs/2PP par lot de cartes des trois couleurs.

(5) Saint-Nicolas III. 3PPs/1PP par lot d'habitants des trois couleurs.

(6) Arsenal III. Piochez dans la pile rouge de niveau III.

 

  Laurent Christian
Quartier 4 5
Remparts 4 0
Beffroi 8 0
La Madeleine 6 10
Saint-Nicolas

6

2
Pont des Trous 2 6
Porte de la Vigne 2 6
Tour d'Arras 4 2
Tour Saint-Georges 2 6
TOTAL 38 37

Partager cet article

Repost 0
Published by Mildiou - dans Comptes-rendus Tournay
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...