9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 21:00
09/05/14 - Hansa Teutonica

Chez Mildiou…

Bouffy, Cliodna, Fraels, Mildiou.

90 minutes de "pousse ton cylindre que j'y mette mon cube."

Une nouvelle partie sur le plateau de base. Maintenant que les autres joueurs accumulent les parties, cela devient à chaque fois plus intéressant. Mes nombreuses parties jouées me donnant naturellement l'avantage sur mes adversaires, j'ai eu plus de difficultés que d'habitude pour tenir la première place.

 

Fraels mène le jeu. Il ramasse jeton sur jeton tout en œuvrant pour connecter Arnheim à Stendal, ce qui donne sept points au premier à l'accomplir. Je tente de le freiner au maximum en occupant les comptoirs nécessitant des commerçants (cubes) pour l'obliger à utiliser ses négociants (cylindres) là où cela est nécessaire, notamment à Arnheim et Münster.Il y arrive malgré tout mais l'essentiel a été fait, je l'ai freiné.

 

L'autre aspect déterminant de cette partie est le blocage systématique de Bouffy sur la route Gröningent-Emden, celle-là même qui permet de développer la compétence Liber Sophiæ relative au déplacement. Mais c'est surtout l'unique moyen d'obtenir un nouveau négociant. Pour y arriver je dois me rabattre sur l'autre moyen, le jeton bonus permettant de développer une compétence au choix.

 

Avec mes deux négociants, je travaille pour les installer dans la ville de Coellen et même si je ne peux les placer que sur les deux emplacements les plus faibles, à cause de mon Privilegium trop faible, je récolterais malgré tout quinze points de cette manière.

 

Fraels a accéléré la partie pour que je n'arrive pas à placer le second, mais j'ai eu le temps nécessaire. Je croyais malgré tout qu'il gagnerait vu le nombre de jetons et de comptoirs qu'il possédait mais il lui manquait un petit quelque chose, comme un niveau de plus à la compétence Clavis Urbis par exemple.

 

Mildiou

(Laurent)

Fraels

(François)

Bouffy

(Vincent D)

Cliodna

(Vanessa)

Prestige 18 14 11 6
Compétences 4 4 12 4

Jetons

6 15 0 3

Coellen

15

0 9 11
Villes 8 10 6 6
Carte objectif 1 1 0 2
Réseau 2 7 1 6
TOTAL 54 51 39 38

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...