24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 09:48
24/01/14 - Wildcatters

Chez Mildiou…

Fraels, Lula, Mildiou.

120 minutes de flux financiers et pétroliers.

Une fois n'est pas coutume voici un compte-rendu un peu particulier, qui ressemble plus à un debriefing des règles. En effet, après une relecture des règles et un passage sur le forum de BGG, voici la liste de ce qui n'a pas été fait exactement de la bonne manière lors de notre première partie de Wildcatters :

• Le forage. Je fais ici mention de l'action permettant de transformer une foreuse en pompe pour 8$. Les adversaires présents dans la région peuvent ensuite également faire de même en payant 3A au joueur actif. Le forage peut avoir lieu une seule fois par région sur toute la durée de la partie.

 

• Le transport. Le joueur actif peut décider de transporter des barils vers des raffineries en payant 4$. Les autres joueurs présents dans la région peuvent également le faire après le joueur actif. Tous les joueurs désireux de transporter doivent payer 4$. Et non… nous avions bien fait. Seul le joueur actif paie 4$ pour laisser la possibilité à tous les joueurs de transporter un baril par site.

 

• Les jetons Wildcatter. Les enchères réalisées pour acquérir un de ces jetons doivent être honorées en payant des A et non des $. Ce qui est plus facile puisque la possibilité de faire un emprunt existe pour les A et non pour les $. De plus, les $ dépensés par erreur à cet effet nous ont privés de plusieurs transports.

 

Tout le reste a été fait correctement.

 

Pour être franc, lors des trois premiers tours, je ne savais pas très bien vers quoi j'allais. J'ai même construit une seconde raffinerie dès le deuxième tour, ce qui ressemble à 12 dollars gaspillés beaucoup trop tôt. En fait, il y a eu beaucoup d'argent gaspillé à cause de notre méconnaissance du jeu qui s'avère bien plus tactique et opportuniste que stratégique. Il y a également un autre aspect que nous avons mal évalué, c'est le côté collaboratif pour extraire un maximum de pétrole au sein d'une région de prospection.

 

Pour ma part, une grosse envie d'y rejouer, surtout à quatre joueurs pour profiter du nombre accru d'interractions potientielles.

Situation à la fin de la partie. À cause d'erreurs de règles, notamment avec les enchères pour les jetons Wildcatter, plus de barils auraient dû être transportés.

Situation à la fin de la partie. À cause d'erreurs de règles, notamment avec les enchères pour les jetons Wildcatter, plus de barils auraient dû être transportés.

 

Fraels

Mildiou

Lula

  (François) (Laurent) (Nicolas G)
Piste de score 21 31 22
Emprunts -1 -1 -1
Jetons Wildcatter 20 2 6
Royal Dutch Petroleum 4 0 8
Standard Oil 4 8 0
Anglo-Persian Oil 8 0 4
Pacific Coast Oil 0 8 4
Fortune en $ 8 0 4
Amérique Nord 7 0 7
Europe 0 10 5
Russie 0 5 10
Amérique Sud 10 5 0
Afrique 0 0 0
Asie 10 5 0
Australie 0 0 0
TOTAL 91 73 69

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JJDJS 28/01/2014 12:39

En fait, tu as 69 PVs. J'ai eu confirmation d'un des auteurs pour les emprunts non payés. J'avais 23 actions de ma compagnie à la fin de la partie et je dois payer au maximum pour rembourser mes emprunts. Ce qui fait que je conserve le -1 pou l'emprunt non remboursé et que je n'ai plus mes actions pour le calcul de majorité. (-10 PVs pour moi.)

Lula 27/01/2014 09:21

Frustre, frustre, frustre!!!!!

Ben il ne reste plus qu'une chose à faire, y rejouer!
Je suis sur que je peux faire mieux que mes 67 pts.

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...