19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 14:01
19/07/13 - Steam

Chez Mildiou…

Bouffy, Cliodna, Fraels, Mildiou, Talitati.

180 minutes de transport de kûbes avec des enchères.

Bref, nous avons joué à Steam.

 

Vendredi, nous sommes cinq… À quoi allons donc bien pouvoir jouer dis donc ? Ah bin pourquoi pas Steam ? Steam donc, et avec les règles d'enchères.


Il faut planifier, gérer, anticiper, prévoir des plans de secours… ça tombe bien, c'est ce que je fais de mieux, c'est même mon métier (d'ailleurs amis recruteurs, si vous voulez avoir la chance de m'avoir dans votre entreprise, envoyez moi un mail, merci).


Bref, revenons sur la partie… Je gagne l'enchère de premier joueur mais je ne construis qu'en deuxième. Pas de conséquence car je construis quand même où je l'avais prévu. Vincent B. joue en dernier et… se place juste à côté de mes voies… Je le regarde, il me regarde, je le regarde, il me regarde… Je lui dis : "Pourquoi tu viens là ? Y a plein d'autres places." Il me dit : "C'est le jeu ma pov' Lucette, j'ai décidé d'être chiant ce soir." Enfin bon, il emmerdera tout le monde…

 

Cette partie sera très spéciale (il suffit de voir les scores). Ness a failli quitter la partie mais a pu in extremis remonter sur l'échelle des revenus. Laurent a mis du temps à s'en sortir aussi. J'ai moi même entendu des voix, mais Vincent D. m'a signalé que c'était normal pour un jeu de train.
 
J'ai presque tout le temps utilisé la tuile urbanisation (en essayant à chaque fois d'être bien placé dans l'ordre du tour) afin de me constituer mon propre réseau et garder des cubes rien que pour moi.
 
La victoire s'est jouée sur la fin et de presque rien.
 
Bref, nous avons joué à Steam et j'ai gagné sur le fil.
L'état des lieux à la fin de la guerre de sécession (au tour 4). Tellement soulagés de n'avoir perdu personne pour cause de banqueroute, nous avons oublié de photographier le plateau à la fin.

L'état des lieux à la fin de la guerre de sécession (au tour 4). Tellement soulagés de n'avoir perdu personne pour cause de banqueroute, nous avons oublié de photographier le plateau à la fin.

Mid-Atlantic États-Unis

Fraels

Talitati

Cliodna

Mildiou

Bouffy

Standard

(François) (Vincent B) (Vanessa) (Laurent) (Vincent D)
Livraisons 11 15 6 10 1
Revenus 0 -2 0 0 -8
Liaisons 9 7 9 5 5
TOTAL 20 20 15 15 -2
(Revenus) (0) (-1) (1) (0)  

Partager cet article

Repost 0
Published by Mildiou - dans Comptes-rendus Steam
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Jeu joue donc jeu suis
  • Jeu joue donc jeu suis
  • : JJDJS : comptes-rendus de parties et avis. Les découvertes ludiques d'un petit groupe de joueurs de Mons, en Belgique.
  • Contact

Présentations de jeux et avis

 

 

Recherche

Bilans et courtes descriptions

Tags

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...